 Journal public |
|
| |
C'est quoi aimer d'abord page publique
C'est amusant en parcourant divers journaux sur le site je m'apperçoit qu'une seule chose nous fait écrire des pages et des pages... L'amour.Qu'on ait 11 ans ou 55 ans c'est toujours le grand sujet.
Moi, je m'interroge encore... En même temps, je n'ai pas 90 ans. Mais à 32 ans qu'est-ce qu'on sait de l'amour ? Plus de chose qu'à 15 ans ? Non, je ne crois pas, on est plus sage, on prend plus de recul. Mais quand on est assaillit par des émotions dont on ne soupçonnait pas l'existence, on se sent comme à 15 ans,non ?
Et puis, n'avons nous pas tendance à confondre emotions et sentiments parfois? Je ne pense pas avoir réellement aimé tant que cela. 3 personnes tout au plus.
Mon premier amour, c'était Olivier, il me faisait complètement fondre avec sa gentillesse, son physique de surfer californien, son sourire méga craquant. Mais, je n'étais absolument pas prête à ressentir ce que je ressentais pour lui donc je suis partie en courant dès que j'en ai eu l'occasion pour ensuite le regretter pendant au moins 5 ans. Ben oui, que voulais vous, je suis une passionnée refoulée, je raisonne absolument tout de manière à etouffer chez moi toute trace de spontanéité, et donc d'émotivité...
Ensuite il y a eu Greg, lui m'a fait découvrir la passion dans tous les sens du terme. Celle que je ne voulais surtout pas vivre, celle que j'avais fuit en la personne d'Olivier. Je ne sais toujours pas mettre de mot sur lui et moi, tout ce que je sais c'est que j'ai encore le coeur qui bondit quand j'en entend parler ou quand il m'envoie un mail. Mais la Ninie de Greg, n'existe qu'avec Greg et c'est bien le problème. Comment deux personnes aussi différentes, aussi peu compatibles, peuvent-elles rssentir autant de choses l'une pour l'autre? Ce que nous avons vécu ne doit pas arriver souvent dans une vie et quelque part on peut dire que j'ai eu de la chance...Même si j'ai cru à certains moment de notre "non histoire" que je ne pourrai jamais m'en sortir.
Et puis il y a Etienne, mon chéri d'amour. Ca n'a pas toujours été facile entre nous et au début, il a fallut que je me batte. Mais j'ai le sentiment que notre couple est solide, je suis heureuse avec lui et je sais que c'est réciproque même si parfois c'est dur pour lui de composer avec mon manque de spontanéité.
Tout cela pour dire, que dans ma simple et courte vie, j'ai connu à moi seule 3 manières différentes d'aimer et il doit certainement en exister d'autres.
Bon je vais arrêter là mes cogitations du jours, j'ai faim.
|