 Journal public |
|
| |
J'accuse!!! page publique
Voici le mail que j'ai envoyé à mes amis ce matin. Je continue d'halluciner car j'ai lu beaucoup de réaction sur le sujet sur les sites d'information et je trouve grave, intolérable et antidémocratique ce que j'ai pu y lire. Certains commentaires qui se situaient vers 20h30, de personnes qui se trouvaient gare du nord en même temps que moi disent la même chose, ils n'ont rien vu, mais personne ne s'interroge... Tout ce que je vois sur les images depuis ce matin, ce sont des CRS qui bloquent les gens dans la gare et quelques personnes aux prises avec la police mais je le dis, il n'y a pas eu d'émeute Gare du Nord. Les gens qui ont témoigné, sont des gens qui étaient en surface, bloqués par les CRS, en colère car ils ne pouvaient pas rentrer chez eux et qui du bouche à oreille, se demandant ce qu'il se passait ont amplifier, déformer et aggravé la situation. On provoque et génère une situation de psychose en france, et à 3 semaines du premier tour des présidentiels, je trouve cela simplement dégueulasse.
Ci-dessous mon mail de ce matin.
J’ai été surprise d’apprendre ce matin en prenant mon train qu’apparemment il y avait eu une émeute dans les sous-sols de gare du nord à partir de 17h30…Personnellement j’étais dans ces fameux sous-sols à 17h50, à deux pas des magasins qui ont soi-disant été dévastés par une horde de jeune de banlieue (5 selon les organisateurs, 300 selon la police…). J’ai interrogé les copains du train qui étaient là pendant que j’y étais, avant (au moment ou la guerre civile a éclaté), ou après puisque cela a duré jusqu’à 22h30… Personne n’a rien vu.
Ce matin, je m’attendais donc à trouver les sous-sols de la gare du Nord ressemblant à Beyrouth ou Bagdad, et ben non… Il y avait en effet la vitrine du foot-locker qui présentait la marque d’impact mais les magasins environnant étaient comme d’habitude … Plus qu’intriguée par cette discordance entre tous les français affolés par ce qu’ils avaient vu aux informations et se disant allez avouons le (peut-être bien que finalement je vais voter Le Pen ou Sarkozy), j’ai pris un des journaux gratuits proposés dans le hall de la tour.
Je regarde le titre en première page en police 25 en gras « EMEUTE SUR LE QUAI », je commence à lire l’article « bataille rangée à la gare du Nord, plusieurs centaines de jeunes ont affronté les force de l’ordre »…Je regarde les photos et qu’est-ce que je vois, 1 personne clouée au sol par 8 policiers, 2 personnes en train d’essayer de casser une vitrine avec plein de gens autour qui regarde ou attendent pour passer (il n’y a pas que des Djeun’s sur la photo…) et puis le top du top des centaines de monsieur et madame Michu mis en rang pas les CRS armés de leurs casques et de leur bouclier).
Bref, par ce petit mail (je sais je fais fort du matin, mais sincèrement je flippe de voir les conneries qu’on peut montrer dans les journaux papiers ou télévisés), je vous demande juste d’être très vigilants durant ces 3 semaines post élections, parce que là j’ai vraiment la preuve que quelqu’un quelque part manipule les médias !!!!
|