 Journal public |
|
| |
Le mythe des androgynes page publique
Nos ancêtres étaient des doubles, et formaient une unité parfaite. Se croyant indestructibles, ils escaladèrent le mont Olympe pour défier les Dieux. Afin des les punir, Zeus les sépara en deux moitiés de haut en bas. Depuis, chacun est en recherche de sa moitié manquante. De là serait né le mythe de l’âme sœur. L’amour qui lie deux personnes vise alors à fondre deux être en un seul. C’est la définition de l’amour total, fusionnel, absolu, exclusif puisque chacun n’a qu’une seule moitié, et définitif car l’unité originelle nous précède et une fois rétablie, nous comble jusqu’à la mort.
Je ne suis pas certaine de pouvoir mettre les mots sur ce que je ressens et ai envie d’écrire. C’est complètement empirique, mais la semaine dernière, je ne me suis connectée à mes mails que Vendredi et comme j’étais complètement à plat niveau forme et moral, je me suis dit que la seule chose qui pourrait me redonner l’envie de sourire serait un mail de Greg, et je l’ai trouvé dans ma boite…j’ai souris, je me suis dit qu’il avait entendu mon appel…
Mardi matin dans le train, je me suis dit que j’avais besoin de sa présence, pas physique mais la encore empirique, et je me suis dit que si ce fil d’or qui nous lie existait vraiment, c’est aujourd’hui qu’il devait se manifester et me montrer qu’il était là, qu’il avait reçu mon message. Mardi après la pause dèj, alors que j’essayais d’organiser et de concentrer ce qu’il me restait de force et de courage, et que je m’asseyais devant mon ordinateur, je me suis dit, la seule chose qui peut me faire décrocher mon téléphone, c’est une manifestation de Greg, et quand j’ai regarder dans mon Outlook, il était là…ce mail auquel je ne croyais pas, et qui s’adressait directement à moi même si je n’étais pas seule dans la boucle. J’ai décroché mon téléphone et ai passé ce coup de fil si important à mes yeux pour me faire regagner l’estime de moi-même. J’étais soulagée, regonflée à bloque et il n’a presque rien eu à faire. Mais le plus important à mes yeux et qu’il m’avait entendue, je l’ai appelé par la pensée, sans y croire vraiment et il a répondu. C’est quelque chose d’exceptionnel de ressentir un truc pareil, et j’hallucine toujours de voir que c’est bien réel, qu’il y a bien quelque chose de particulier entre nous qui nous dépasse et nous transcende et qui est bien au-delà de nos deux vies respectives.
En plus il a fait le même cheminement que moi, c’est complètement dingue, on était en train de se chambrer par mail et d’un seul coup, alors que ça ne lui ressemble pas il m’a balancé une pic en me disant que si s’avait été un truc de cul, j’aurai compris tout de suite. Exactement comme il le faisait avant pour l’alcool…venant de sa part, c’est quand même l’hôpital qui se fout de la charité… Mais, ce que j’en ai retenu c’est que s’en est fini de planquer notre relation derrière le sexe, cela ne lui suffit plus non plus, il veut quelque chose de plus sincère, même s’il ne le sait pas encore. Et il a autant besoin de savoir que je suis toujours là que moi j’ai besoin de maintenir le contact avec lui.
|