 Journal public |
|
| |
Aujourd'hui.. plantons le décor page publique
En 2008, je vis depuis 2006 en collocation dans Paris, j'ai un emploi stable, je n'ai pas de petit ami.. et j'ai quelques amis.
J'ai donc enfin quitté cet environnement parental que j'ai mis du temps à quitter car je devais culpabiliser de laisser ma mère avec mon père quelqu'un de très abattu, qui passe ses journées devant la télé, pré-retraité depuis longtemps, qui boit des whiskys midi et soir.. (mais sans être bourré) et mange des anxiolitiques.. et qui est qn de très critique très méchant dans ses propos.. alors qu'il ne lève jamais le petit doigt..
Malgré sa méchanceté, et la façon dont il a détruit la vie de ma mère, et une partie de moi..et peut-être un peu de ma soeur.. j'ai toujours essayé de me mettre à sa place, et de me dire qu'il devait bcp souffrir pour être ignoble comme ça...
Aujourd'hui je ne vais les voir que de temps en temps.. pour les repas de famille.. et il sait faire le gentil, le sympa dans ces cas-là. Mais c'est la façade..
Ma mère je la vois plus souvent.. souvent le dimanche journée où je me sens seule, où je n'ai personne avec qui passer la journée (amis menant leur vie de couple.. et pas de petit ami)
J'ai conscience alors que ma mère a un peu besoin de moi, car le dimanche lui permet de s'échapper de cette maison de s'éloigner de l'atmosphère pesante dégagée par mon père.. et que moi aussi, alors j'ai besoin d'elle.
J'ai alors souvent le sentiment le dimanche, de ne pas être capable d'être indépendante à 27 ans.. et de ne pas pouvoir me délier de tout ça.. je sais que ce n'est pas un problème en soit.. que c'est normal de voir ses parents le dimanche..
mais moi si je vois mes parents le dimanche.. c'est parce que je me retrouve encore dans cette situation de fille qui est "seule".. éternellement seule dans son âme...avec personne à ses côtés..
personne d'autre que sa mère...
|