 Journal public |
|
| |
Lui page publique
Adulte, c'est toute sa personnalité qui s'est "construite" à partir de son enfance, et donc de ses souffrances. Il a du tellement souffrir qu'il a une amnésie de ce qui lui ait arrivé. Il est imprévisible. Si il revient, pour combien de temps ? Il va repartir ? Me laisser à nouveau en plan ? Me faire souffrir encore ?
Alors il doit commencer à réfléchir sur lui.. comprendre ses propres réactions. M'expliquer déjà, pourquoi il s'est comporté ainsi avec moi. pour quelle raison du jour au lendemain, il ne donne plus de nouvelles.
Pourquoi il ne m'a pas fait confiance.
Il est vrai que je suis pas parfaite, et j'ai pu le blesser, sans m'en rendre compte par maladresse.. ? mais comment puis je le deviner ? et mettre ce que nous avons vécu de beau, en péril.. risquer de tout perdre.
La réponse est : parce qu'il a peur d'affronter son passé. Il a peur de replonger sur la réalité qui est que son père lui a fait beaucoup de mal.. et il a peur de ressentir de la colère contre lui..il a peur de réaliser à quel point soon père n'est pas un bon père.. La douleur d'ouvrir les yeux sur une personne.
Et peut-être que j'ai moi aussi peur d'ouvrir les yeux sur lui.. sur le fait qu'il me fait vraiment souffrir. Et pourtant à l'opposé de son père, ce n'est pas quelqu'un de méchant.. non jamais il l'a été avec moi. Il a toujours été à donner, offrir toute son attention..
et c'est ça que je regretterai toute ma vie, ni pour nous rien n'est possible. Et c'est aussi ça que je vais rechercher chez quelqu'un d'autre ?
Quelqu'un de généreux comme toi ? que mon père ne l'étais pas ?
et pourtant vos points communs à tous les 2 c'est que vous êtes INSTABLES, torturés, malheureux,, imprévisibles.
Et malgré tout, ton coeur me touche, ton âme me plaît.
Je ne veux pas faire les mêmes erreurs que ma mère.
Ne pas me rendre malheureuse, auprès d'un mari malheureux, suicidaire, morbide. Ne pas faire des enfants avec, ne pas rendre mes enfants malheureux, ne pas gâcher leur futur..
Pourquoi j'ai des sentiments pour lui ? Pourquoi je ne renonce pas ?
|