 Journal public |
|
| |
Mal-ade page publique
Bonsoir, je me sens très mal dans mon corps depuis 2-3 jours, je vais vous expliquer. Je ne sais pas si c'est du à un virus, si c'est une réaction psychosomatique, ou les 2.. Je ne suis pas allée travailler aujourd'hui et demain je n'irai pas. Je me sens trop mal. Je n'ai presque pas d'appétit, et le peu que je mange je le garde pas. Hier mes oreilles bourdonnaient tellement fort, que je me sentais loin comme déconnectée. J'avais froid et chaud. Vous me direz sûrement une grippe intestinale..
Mais voilà, jeudi dernier donc le 2 octobre, je suis allée voir cette fameuse psy..que je vais voir toutes les semaines même si je ne n'étais pas entièrement convaincue.. je me disais que de toute façon ça ne pouvait pas me faire de mal.. eh bien ! quelle erreur.. ! c'est elle qui m'avait appris la respiration par le ventre lors de séances précédentes. Il y a 3 semaines elle m'avait parlé d'astrologie..qu'elle pouvait si je le souhaitais faire une carte de mon thème. Je lui ai dit pourquoi pas.. quand même curieuse qu'une psy diplômée me parle de ça.. Jeudi dernier ça ne s'est pas très bien passé, je me suis sentie jugée à plusieurs reprises quand on abordait le sujet du relationnel entre mon responsable et moi.. à la fin elle me sort la carte, je lui pose qq questions, elle me dit qu'elle s'en sert pour confirmer ses intuitions.
Elle me dit à partir de cette carte que je ne manque pas de mental, que j'ai un bon potentiel d'action..mais que je manque de feu.
Que je manque de feu.
Moi ce que je comprends c'est que à la naissance, il est écrit que je manque de feu.
Donc que c'est part là inné..
Que je ne peux rien y faire ?
Mais alors à quoi ça sert de pouvoir agir, si je ne suis pas animée par ce feu ?
Je ne pensais pas que cette courte phrase prononcée, me détruirait autant..
Et vous vous rendez compte quelle interprétation on peut en tirer..
Voilà toute cette réflexion qui a germé dans ma tête.. je ne pensais pas à quel point ça m'aurait touchée..
Aujourd'hui je me sens très mal, alors est ce que c'est parce que je n'ai pas digéré cette remarque, que je m'en rends malade ? ou c'est simplement un virus.
Mais je ne crois pas.
Je pense que mon corps tire la sonnette d'alarme. Comme j'étais mal je ne suis pas retournée voir cette femme. Aujourd'hui je l'appelle pour la prévenir, et elle me demande si je souhaite continuer la semaine prochaine et je sais pas.. Elle a le don de te culpabiliser constamment alors que je ne suis pas sortie de la journée, comme si je faisais "semblant d'être malade !". Je n'y retournerai peut-être pas, et chercherai quelqu'un d'autre.
Faites vraiment très attention... Avec cette psy je suis incapable de parler de mon obsession que j'ai pour mon ex (j'ai du en parler 2 fois au tout début..), car c'est comme si ça l'agaçait, alors on évite, et pourtant c'est pas en évitant les sujets, qu'on les traite, c'est la règle n°1 de la psycho. Elle m'a jugée plusieurs fois, même si ils ne se rendent pas compte, certains psys minimisent, et se sentent en position de force.. par exemple ils n'ont pas à éviter les questions. On a le droit à la TRANSPARENCE. Leur demander pourquoi ils sont devenus psys, c'est le moins qu'on puisse savoir.. il est bien plus simple d'analyser que d'être analysé.
En gros pour moi çe qu'elle m'avait dit c'était comme me "couper l'herbe sous le pied" à quoi me servait-il finalement de me battre si je n'avais pas le feu en moi.. ?
Mais si au moins elle m'avait écouté, si au moins elle avait compris que le plomb dans l'aile, venait de cet homme maltraité dans son enfance qui était apparu dans ma vie, et qui aujourd'hui me hante.. j'ai peur pour lui peur pour sa vie, peur d'apprendre qu'un jour,il se serait suicidé..
Voilà de quoi j'ai peur par exemple. De tous ces sujets que je ne peux pas aborder avec cette foutue psy à 2 balles !
|