 Journal public |
|
| |
Les amis page publique
Voilà ça vous ait déjà arrivé d'être lassé(e) de vos amis ? d'en vouloir d'autres, car vous pensez qu'ils ne vous apportent rien, qu'on en a fait le tour, qu'ils ne changent pas, n'évoluent pas. Et vous vous évoluez, ou sentez l'envie, mais vous sentez un peu seule, car vous aimeriez connaître des personnes qui ressentent la même chose, pour pouvoir partager.
Comment se faire de nouveaux amis ? comment tomber sur des personnes différentes, moins passives, moins "coincées dans leur labyrinthe"... qui se lancent dans des choses, agissent, mais ne restent pas sans rien.
Je connais les défauts de mes amis, et j'en ai marre de faire semblant, de les écouter, et leur dire tout va bien, alors qu'ils ont un truc pas clair à régler. Si ils/elles veulent devenir de vraies adultes. Entre S. qui est tjs chez ses parents, qui ne change rien pour ça.. qui prend des jours de congés, mais n'aime pas voyager, clouée dans sa vie de vieille mémé prématurée. R. qui est lucide mais pas sur tout, dépendant au cannabis, il croit que ça va régler ses problèmes, sans qu'il se penche sérieusement sur eux ? un homme responsable ne se construit pas à coup de joints. Mon cher F. que pourtant j'apprécie beaucoup.. ne me donne pratiquement pas de nouvelles, a aussi du mal avec l'argent, l'alcool ?et tout son passé qui lui pèse, il ne se rend pas compte.
Moi je réalise bcp de choses sur eux, - et du coup je ne me sens en avance -, dont je ne peux pas parler ouvertement avec, car je ne veux pas jouer la psy. Mais je me détache petit à petit d'eux.. car je ne me sens plus de fermer les yeux sur les problèmes.
Arrêter de se mentir, voilà ce qu'il faut. Ce que chacun doit faire, s'il veut arrêter de répéter les mêmes erreurs, et rater sa vie inlassablement...
et moi je veux trouver des personnes qui comme moi ont compris ça.. ne se mentent pas.
Comme je n'ai pas trouvé, je me retrouve assez isolée.
J'en ai marre des fois je suis en colère contre eux, et j'ai envie de leur dire ce que je ressens, et pense, pas par méchanceté, mais parce que je ne supporte pas,plus, ces faux- semblants.
|