 Journal public |
|
| |
Ce soir page publique
Ça va faire une semaine demain, où j'ai appris la vérité sur moi, mon existence, le poids de la culpabilité qui m'enfonçait jusque là, grâce à quelqu'un qui a lu en moi. Rencontré au hasard de ce cours de salsa... J'ai senti en moi l'enfant, le bébé, que j'avais été, gémir, le laisser s'exprimer enfin.. j'étais triste pour le petit nourrisson que j'étais et qui ne pouvait pas se protéger à l'époque, qui n'avait pas de rempart..
Je ne vais plus être dans cette spirale masochiste, je vais plus m'empêcher d'exister pour les autres.
Je vais me respecter.
J'ai pas pu m'empêcher de dire à ma mère au téléphone il y a quelques jours, que "quelqu'un m'avait ouvert les yeux". Et le problème maintenant c'est qu'elles veulent savoir les 2 (car ma mère en a évidemment parlé à ma sœur, tout se sait très vite, tjs).
Ce soir j'ai eu ma sœur au tél, qui a voulu savoir, car ma mère croyait que j'avais eu une mauvaise fréquentation ( lol très drôle), j'ai donc commencé à raconter à ma sœur que j'avais rencontré un médium, et qu'il m'avait dit que quelque chose m'avait bloqué depuis que j'étais petite, et qui m'empêchait aujourd'hui d'avancer. Qu'il m'avait aussi dit que j'étais capable de faire ce que j'avais tjs voulu faire.. Bref du positif.
Mais ce soir j'ai peur.. d'ailleurs ma mère m'a appelé ce soir, ça n'a pas tardé, (dis donc les nouvelles vont vite) et voilà j'ai gardé une distance maintenant que je sais la vérité. Je ne rentre plus dans son jeu.
Mais c'est comme si elle l'avait senti, et qu'elle n'avait pas aimé. Alors elle m'a envoyé ce drôle de sms me demandant "si je comptais lui rendre le chèque de caution" que l'agence m'avait remboursé", et que je devais peut-être penser à vendre ma voiture comme je ne m'en servais plus.
Comme si à travers ce sms, elle avait senti le fil que j'avais rompu pour mon bien, et qu'elle voulait me faire comprendre qu'elle l'avait entendu, mais que je devais quand même lui rendre un dernier truc.
Quelque chose de pernicieux.
Maintenant d'avoir commencé à toucher quelques mots à ma sœur et que ma mère ait senti quelque chose, j'ai un peu peur ce soir, car maintenant elles vont vouloir savoir toutes les 2, et je ne sais pas si j'ai envie de leur en parler, du moins pas tout de suite.
Cette part m'appartient encore..
Demain midi je vais manger avec ma sœur, et je ne veux pas qu'elle attende de moi, que je me confie. c'est d'ailleurs une vérité que je devrais en priorité annoncer à ma mère, car c'est elle que ça concerne.
Ce soir je suis alors toute tremblante, comme si j'appréhendais beaucoup ce moment...
Et surtout, j'ai peur de briser quelque chose, entre elles 2 peut-être bien, ou bien aussi entre nous 3.
Peut-être ça va se retourner contre moi, et elles vont trouver que ce médium ait pu me raconter des gnognottes, ma mère pourra même si elle réalise que je dis vrai, nier pour sauver les apparences, et me faire passer pour celle qui a tort.
Voilà ça me fait un peur, mais je ne devrais pas me mettre dans ces états là, car c'est de moi dont il s'agit. Et j'ai droit à mon bien-être, sur cette Terre.
(Si Dieu vous existez, je vous remercie.)
J'ai peur qu'en racontant je fasse quelque chose de mal, et que je sois à nouveau punie. Que je retourne dans cette souffrance, parce que je ne devrai pas dire la vérité, car elle fera souffrir ma mère et ma soeur..
Mais la question c'est, est-ce qu'il est nécessaire que je leur en parle, pour que je sois heureuse moi ?
Est-ce-que aussi ce n'est pas un jardin secret que je dois préserver.
Mon bien-être c'est peut-être de ne pas en parler maintenant. Qu'on ne me mette pas le couteau sous la gorge, mais que je le dise quand je le sentirai, quand je l'aurai décidé.
Je n'en parlerai donc pas demain à ma sœur. Je lui dirai juste une phrase du genre, "je devais m'autorise à être quelqu'un, à ne pas être de trop ici".
|