 Journal public |
|
| |
Un pavé dans la mare page publique
Hier midi j'ai donc déjeuné avec ma soeur, il a alors été abordé LE sujet en question.. c'est tellement spécial en plus de raconter tout ça.. comme espérer me croire, qu'elle croit en les paroles de M. et ses dons de médium... mais finalement je lui ai tout raconté. A un moment elle m'a effectivement dit que je devais prendre du recul, et que c'était normal qu'une mère s'inquiète et demande ce qu'il se passe. On était d'accord toutes les 2 sur le fait que ce n'était pas normal à nos âges respectifs, 27 et 30, que notre mère nous appelle tous les jours.. ! Elle m'a alors dit qu'hier soir elle avait justement eu notre mère au téléphone, et ma soeur lui a alors dit que j'avais discuté avec un médium qui m'avait dit que j'avais eu des problèmes petite qui m'empêchaient auj. d'avancer, et que je j'allais faire ce que je voulais faire comme métier.
Elle m'a dit qu'elles s'étaient alors disputées à propos de moi, parce que Mére me reprochait de l'appeler que quand ça n'allait pas, pas quand j'allais bien. Ma soeur lui a dit qu'on était différentes toutes les 2 et que contrairement à elle qui appelle tous les jours, moi je pouvais l'appeler qu'une fois de temps en temps.
J'ai senti à un moment qu'elle me reprochait à demi-mot, qu'elle s'était disputé A CAUSE de moi..
Ma mère ne l'accepte pas, a priori, et a donc fini en disant à ma soeur " puisque c'est comme ça je ne demanderai plus de tes nouvelles," ou encore " moi je sers à rien".
Concernant sinon le discours du médium que j'ai rapporté à ma sœur, elle l'a plutôt bien pris. Je suis assez rassurée de ce côté là. Elle a eu un peu les larmes aux yeux, et ça l'a effectivement "chamboulé". Je lui ai parlé du texto que j'avais reçu le soir même elle l'a lu.
Elle a même employé le mot "malsain". Victoire ! et qu'il y avait du côté de maman un "gros problème", victoire !
je suis contente parce qu'elle a été très respective, et ça m'a rassuré de pouvoir me confier un peu à ma soeur, sans que je sente de mépris, ou de fausse sympathie..
Après ce déjeuner, j'étais donc partagée, car je ne m'attendais pas à tout lui dire forcément, et j'avais peur maintenant des conséquences, ça remettait certaines choses en cause, pour ma sœur aussi... Va-t-elle réfléchir, et se retourner contre moi, va-t-elle me reprocher d'en avoir trop dit ? ou que je suis folle ?
Elle m'a demandé si j'allais en parler à ma mère, j'ai répondu que peut-être mais en face à face, et en utilisant des pincettes.
Elle a trouvé que je ressentais de la "haine" que c'était "violent" parce que j'ai dit que pour ma mère j'avais eu l'impression d'être sa "secrétaire". Oui j'en ai ressenti, j'en ressens sûrement encore. Mais dur d'avouer à sa sœur. J'ai été conditionnée tellement tôt aussi à la naissance ! voilà pourquoi je ressens cette injustice et que c'est si violent.
|