 Journal public |
|
| |
Lendemain page publique
Après cette journée spéciale, j'ai passé une nuit difficile, je regrette un peu d'avoir tout dit à ma soeur, car change les choses, évidement ça modifie les regards, la vision des choses,... je me sens alors coupable encore, l'angoisse au ventre.
Et cette culpabilité m'a encore fait payer aujourd"hui : j'étais à l'heure, et j'allais en route pour cet atelier avec cette angoisse encore d'aller vers un monde nouveau, inconnu.. peut-être la peur d'aller un peu plus encore à la rencontre de moi-même ? Acte manqué, spirale de l'échec affiche des résistances... Je m'avance dans la rue et je ne vois rien, par le nom de cette f**** librairie..! et après je comprends que j'ai condensé dans ma tête l'adresse, je ne suis pas dans la bonne rue, et l'autre est dans le coin, mais Paris c'est grand ! et surtout arriver en retard je ne voulais pas... dégoûtée.. je commence à marcher autour dans l'espoir de tomber dessus, non. Déjà 15h15. C'est foutu ! Je me sens alors tellement nulle à ce moment, vraiment en plus vis-à-vis de lui alors qu'il m'avait expliqué un peu plus tôt au téléphone... et moi j'ai tout mélangé dans ma tête. Abattue je lui envoie un sms, et je me dirige vers le métro.
Direction la bibliothèque rendre des livres dont c'est la date limite, j'avais trouvé un dictionnaire des religions, me disant j'allais quand même occuper mon temps utilement, pour compenser.. et arrivé au bureau des emprunts, la dame, lit sur ma carte, que j'ai un magazine en retard de 3 semaines... Dégoûtée, je ne peux plus rien emprunter, et je dois en plus retrouver ce magazine de merde... !
Seulement je sais où il est... à Djerba.. c'est c**** me l'ont planqué, car quand je suis partie de làbas, je ne l'ai pas pu, je croyais alors avoir le compte dans mon sac de voyage.. et non, j'apprends un mois plus tard à la biblio qu'il en manque un... !
Donc encore plus abattue, envie de me retrouver chez moi, ressentant ce poids d'avant (moins fort qu'avant) je veux rentrer. Evidemment le bus passe, je le loupe.
Je rentre à pied. Je m'arrête à cette super boulangerie Kaizer, m'acheter un pain au chocolat. Puis me voilà chez moi.
Hier soir à la salsa, une personne que je connais pas l'intermédiaire d'une collégue de ma coloc.. (compliqué !) m'a invité ce soir pour dîner ! je lui ai dit que je ne savais pas, que je lui dirai dans la journée...
Il est sympa.. mais j'ai comme l'impression de retomber dans le même schéma que mon ex...
Un dîner je trouve ça trop l'étape au-dessus, et est ce que j'en ai envie ? Pas sûre.
Il faut que je lui dise...
Voilà ce soir je suis pas très heureuse, mais y'a eu pire :)
Mon dilemme c'est la peur de faire mal aux gens. CQFD
|