JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


Péripéties d'une petite Sanaryenne Journal intime créé par la.m.

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 En cette journée d'été
 Mini connerie n°1
 Lettre aux polititiens
 Du fond de ma mélancolie...
 Des vacances trop remplies
 Cauchemars à répétitons
 Du repos !
 Je t'aime !
--------------
10   Nuit douce nuit...
11   Jeunesse mon amie !
12   Hello !
13   cocnnerie n°2
14   Mes zamours !
15   salut ! sa fé 1 bail !
16   je t'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
17   cher journal
18   SUPER GRAVE IMPORTANT
19   week end chez Laure
20   CHER JOURNAL
21   moi pauvre moi
22   J Y
23   cher journal bis et re bis
24   Laure (dédicace)
25   laure, samedis en fiesta et confêtis
26   Brice
27   Page de Sandra
28   ennuie
29   La mort des Pintades & tralala
30   Belle journée, n'est-ce pas ?
31   La vie prend une autre tournure
32   Moi plus savoir
33    Débats & avenir
34   J'ai grandi...
35   Coup de folie
36  confession : mon passé
confession : mon passé      page publique


L'évolution... pfffffff.... Je me pose sans cesse les mêmes questions, sur la vie, la religion, ce que je dois faire, mon choix de vie, le normal et l'immoral, pourtant, depuis mes 13 ans, j'ai l'impression de ne pas trop avancer... Si ce n'est qu'avant, j'inscérais discrètement le mot "mélancolie" dans tout mes textes, mes 13 ans ont été ponctués de questions et cette année fut difficile aussi bien dans l'écriture de mes textes que dans ma vie. Je me souviens que j'étais fragile, et que je le suis encore, une fragilitée spécifique à certains points de ma personnalitée, évidemment... Parcequ'elle ne ressort que dans mes textes ou dans mes yeux, je n'aime pas me plaindre ou exprimer mes sentiments oralement, c'est comme se mettre à nu, face à une armée de collègiens cruels... Avant de m'exprimer sur mon évolution, j'aimerai parler de mon père et de ma mère.

Mes parents :

C'est très dur, mon père vit en Italie à Piacenza, il me manque, mais... je vois mes parents comme des adultes bien équilibrés : assez entêtés pour laisser leur mentalitée guider leurs pas et ils ne se remettent pas assez en question (c'est peut être mieux pour l'équilibre d'un individu, mais je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne chose) J'ai du mal à trouver les mots, là, tout de suite, maintenant ! J'ai un peu mal et honte de le dire, mais tant pis : Leur conflit à duré 4 ans, mon père m'interdisait de reçevoir des cadeaux de Frédéric, l'amant de ma mère, tandis qu'elle me donnait des baffes à chaque fois que l'on faisait cmme papa disait. En plein dans l'histoire. Imaginez, c'est délirant : ma mère m'a dit de demander à mon père de choisir entre les sous ou nous, mon père me disais que ma mère était une comédienne et ne lui tolérait presque aucune faiblesse, il voulait une épouse comme les femmes sont en Italie... Ma mère à souffert, mon père nous faisiat un bourrage de crâne, ma mère aussi !!

Ma soeur et moi, on pleurait ensemble, on pleurait parceq'on ne voulait pas choisir, parcequ'on ne savais pas qui avait raison, je me dois de l'avouer sans crainte aujourd'hui : je me serai suicidée sans elle. Je ne sais plus si ma mère est forte ou pas, tout ce que je sais, c'est qu'elle casse souvent des assiètes pour se faire entendre, elle se met à pleure comme une petite fille et dramatise, elle aun problèmes psychologique. Papa, lui, à passé 3 ans au bord du gouffre, une nuit en prison, un jugement, parcequ'il est allé trop loin dans ses idées et a privé maman de ses libertés, il vomissait du sang, pleurait quand je l'avais au téléphone, il ne parlait que de ça, et il en parle encore chaque jour à chaque repas.

Mais j'ai tellement peur de mal avoir agi, d'avoir blessé quelqun, d'avoir embêté ma mère ou mon père, j'a peur des mensonges que j'ai dû inventer...

J'ai eu pendant deux années des parents détruits... Aujourd'hui, Papa se reconstruit, redeviens le blagueur et super juene homme qu'il a toujours étté, maman à rencontré Dany, elle a toujours son problèmes, mais elle n'erre plus sentimentalement comme une adolescente, enfin elle a trouvé un gars bien, sain, qui l'aime, la flatte : TOUT S'ARRANGE !! La fin de 6 ans de cauchemard : à moi la vie !

Ps : Je vais bientôt chez le psy, parceque je suis paranoïaque parceque j'ai des angoisses et je veux parler de cette histoire, tout clarifier dans ma tête, je ne veux pas que ça bascule dans mon inconscient !

Mon évolution :

Voila, je pensais tout savoir à 13 ans, j'étais naïve et encore petite fille, maintenant, je ne me reconnaîs plus : je deviens sérieuse je ne gaffe plus, je deviens fine, je me moque de la méchanceté gratuite... à 13 ans, je ne comprenais pas comment sortir du cercle viscieux des questions, j'ai compris, on en sort avec le temps, on change, on accepte plus de choses... Et cette petite fille qui est parvenue à ne plus être blessée aussi facilement, qui à appris à aimer ses parents de tout son coeur malgré ses 6 années, qui protègerai contre tout ses proches : c'est mes 14 ans...

L'adolescance est un sale moment, à 13 ans, je ne croyaos pas en la nature de l'homme, je la qualifiais de "lucifuge" de "malsaine" et d'égoïste ; mais il y a des gens, qui ne demandent rien, qui envoient des roses au travers de ma route, alors c'est un peu un défi : les mériter... Pour cela, j'essaye d'être à l'écoute des autresn patiente, dévouée, je n'envoie apsd e pics, je souris. J'essaye d'écrire des essais avec du vocabulaire à mon papa pour lui montrer que je ne suis pas une jeune inculte, un exemple d'essais que je peux lui envoyer ?

" La jeune fille, qui souhaitait dulcifier le supplice de sa soeur ainée, s'accroupit près du vieux codex opalin qu'il venait d'empouacrer... Elle saisit l'ouvrage et lut une élogue touchante... Inspirée par les mots, enivrée par leur pouvoir, elle dut se résigner à la finir. Troublée par ses entiments infrangibles qui s'étaient emparés d'elle, la jeune fille s'en alla raprendre ses esprits dans le jardin... "

Et hop, une compo radie pour vous ;) Là j'avoue, c'était pas trop de l'inspiration plutôt un regrouppement de vocabulaire ^_-

Je dois aller dormir, j'ai deux contrôles demain.. Bonne nuit, je suis contente d'être parvenue à exprimer ça...

La simple et vulnérable Sandra