 Journal public |
|
| |
Boost page publique
Demain levé tôt !
A par sa, cette après-midi je suis aller acheter mon cadeau de Noël avec ma mère et ma sœur. Une PS3 parce que je savais pas quoi prendre d'autre en fait alors je leurs aient seulement demandé de participer vu le prix. M'enfin c'est sur que sa me ferra bien plaisir pour le 25, s'n suivra l'habituel réunion de toute la famille pour fêter Noël et distribuer les cadeaux pour tout le monde. Oui niveau famille j'ai vraiment le top, pas de faux-cultisme, 2 oncles géniaux, 1 tante génial, 1 grand père génial des cousins cousines très drôles, des amis de mes ainés très proches. Vous remarquerez que j'ai seulement 2 oncles et 1 tante en vérité j'ai seulement la famille de mon père, la famille de ma mère n'existe pas ou plus. Sa mère et morte quand elle avais 13ans environs, son père quand j'avais 8ans environ, son frère à ma mère on le voyais des fois de temps en temps, mais vers l'age de 11ans on l'a plus jamais revu ni mes cousins de se coter.
Mais pour dire franchement, je m'en fiche royalement. La large famille que j'ai me va vraiment, un de mes oncles dirige les foules avec charismes, il a réussis sa vie, il est drôle, il a 4 garçons et 1 fille en route. D'ailleurs il faut faire une parenthèse sur sa : après le 2e garçon ils voulaient une fille, et donc vous imaginez au bout du 4e garçon on abandonne un peu même si un enfant c'est toujours génial. Ils voulaient s'arrêter à 4, et finalement ils tentent une 5e fois. Résultat après l'échographie : un garçon. Même si ma tante le montrait pas, elle était quand même triste et tout le monde aussi puisqu'on savais qu'elle voulais une fille. Le temps passe. Un jours où je suis en voiture avec ma mère et ma sœur on allait faire un tour chez mon frère en passant. On roulait, je reçois un message sur mon portable, je regarde, message de mon père et je lis : "le gynécologue c'était trompé Ch. attend une fille". Je reste bouche bée 4sc, je dit "maman", elle me dit "quoi", je répète "maman" toujours en regardant mon portable avec mon air choqué elle me redit "quoi?" mais plus inquiète, je lui dit, elle met sa main à la bouche et c'est limite si elle se mettait pas à pleurer. Faut dire que j'avais monté la réplique :) Voila une belle petite histoire comme dans les films comme quoi le bonheur peut apparaitre d'un coup sans qu'on s'y attende.
Je me sent en sécurité avec eux et depuis le collège surtout parce que même si on avait déménagé on les voyait plusieurs fois dans l'année et c'était toujours un plaisir, jamais de silence dans les discussions jusqu'à minuit.
C'est plus facile de grandir dans un cadre sécurisant. J'ai eu de la chance, et souvent je me le suis dit, m'imaginer si j'avais été né dans un milieu/pays défavorisé, voir en dictature, avec des parents complètement irresponsables.
|