 Journal public |
|
| |
Juin 2003 (2) page publique
16/06 : Yesssss maman a été rattraper par les flics elle va pouvoir me dire comment se servir des putain de plaques !!!
17/06 : JÂ’ai fais frire un oeuf !!!
18/06 : Je suis la plus heureuse du monde.
18/06 : Il faudrais quand même que je mange autre chose que des oeufs… Tiens je vais demander à une cop de faire les courses avec moi et aussi le code de la carte bleu à ma mère. 20/06 : Goût bizarre les chips… Par contre le chien qui est sur la boite est tro tro mignon !!!
21/06 : Et si jÂ’allait en cours ?
22/06 : JÂ’ai envie dÂ’un mecÂ… Mais personne veut de moi depuis lÂ’incident avec TarzanÂ…
23/06 : Je m’ennuie… Mais comment on allume cette putain de télé !!!
24/06 : Je vais mourir seul et on va me retrouver 15 jours après à moitié dévoré par des bergers allemands…
25/06 : Demain je passe le brevet ! Pas encore révisé lol !!! Bon je vait tabasser un peu l’intello de service…
26/06 : J’ai passer le français et l’histoire !!! En français le texte c’était « Bel ami » de Guy de Maupassant. C’est l’histoire d’un mec qui a peur de mourir parce que demain y aura un duel entre lui et une autre personne. Le sujet de la rédac s’étais : « Vous racontez, dans votre journal intime, un moment de grande peur qui eut une fin heureuse. Vous ferez alterner récit et expression des sentiments et vous ne manquerez pas d'inclure dans un passage argumenté votre combat entre la peur et la raison. » Rien piger du coup j’ai parler de mes dernières vacances.
En histoire le brevet c’était sur Hitler avant la guerre. Trooooo bien !!! Le sujet du paragraphe c’étais : « Dans un paragraphe argumenté d'une vingtaine de lignes, en vous servant des informations des documents et de vos connaissances, vous montrerez que l'Allemagne nazie est une dictature totalitaire et raciste. » J’aurais jamais pu le faire sans l’aide de l’intel de la classe qui m’a filer des conseils pour le paragraphe sur son brouillon. Comme je suis intelligente j’ai pas tout recopié !!! J’ai fais un peu de copier coller mais pas trop… et mon paragraphe s’est : «Je vait vous montrer qu’Hitler est totalitaire et raciste. Déjà , c’est pas bien d’être totalitaire et comme Hitler est un gros connard alors il est forcément totalitaire. En plus le pouvoir appartient à un parti unique, le Parti nazi, dont le chef Adolf Hitler fait l'objet d'un véritable culte de la personnalité. Parti et Etat sont confondus dans ce régime totalitaire. Fo surretou pa oubliait ke l'Etat contrôle l'ensemble de la société. Tu peux évoquer la propagande dirigée par Goebbels, mais aussi l'appareil policier chargé de réprimer par la violence les oppositions (les S.S et la Gestapo dirigés par Himmler). Tu pourras aussi indiquer que l'économie est elle aussi sous contrôle et que c'est un aspect du totalitarisme. Hitler et le Pen sont amies. Le Pen est raciste donc Hitler l’est forcément. Ouè et aussi ses théories débouchent sur l'exclusion de la société des Juifs avec les lois de Nuremberg en 1935, des persécutions physiques (pogroms dont celui de la Nuit de Cristal en 1938). N’oublie pas de parler de la "solution finale", ou extermination systématique des Juifs d'Europe à laquelle conduit cette idéologie raciste. C’est génial j’ai démontrer qu’Hitler est totalitaire et raciste.»
27/06 : Maths. Rien pigé. Plein de calculs.
28/06 : Je quitte grenoble. Je vais Ă Paris voir papa et sa meuf (maitresse). Maman va ĂŞtre juger pour homicide et blessures volontaires. Tarzan va aussi ĂŞtre juger mais je sais plus trop pourquoi. Un flic veut bien mÂ’accompagner jusquÂ’au train. Il est beau le flicÂ…
29/06 : La meuf de papa a l’air trop bonne. Sans doute pour cela qu’il l’a choisit. Ils ont l’air d’être trop heureux tous les 2. Papa a proposer de passer nos vacances aux Caraïbes pour fêter heu… c’est quoi déjà le mot… Ah oui l’incarcération de maman. Je peux même emmener un copain !!! Le copain en question sera sans doute le flic d’hier parce qu’il m’a dis qu’il m’aimait et il m’a suivit jusqu’à Paris et là il m’attend je sait pas où…
30/06 : Aujourd’hui y a papa et sa bonnasse qui sont allées au boulot. Je sait pas trop c’est où mais c’est pas grave. Mon flic m’a emmener en boite et il arrêter pas de me dire qu’il m’aimait en me pelotant les seins pendant qu’on danser. C’était trop trop bien !!! Après il m’a ramener chez moi parce qu’il vouler avant que je viene prendre un verre avec lui mais j’ai dis que je buvais pas (papa m’a sortit qu’il fallais dire sa pour draguer). Faudra que je lui demande son nom la prochaine fois …
|