 Journal public |
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1
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BungleÂ’s Diary
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2
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Etrange fin de journée
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Sonia ou l'éternelle absence
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Bye bye Anna
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6
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SEA
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7
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SEX
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8
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& SUN
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9
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Le trauma de Sonia
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10
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Autobiographie misanthropique ?
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Femmes je vous aime
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Anna, ma collègue amante
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13
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Erika j’ai trouvé !
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Sonia ou l'incertitude
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Le pianiste
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temps libre Vs travail
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Sonia : end of the story ?
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JÂ’aime pas les lundi, quoique.
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C'est la fĂŞte
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20
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Top Five
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Ma première partouze
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Pour me faire pardonner le chapitre précédent (Part. I)
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23
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Pour me faire pardonner le chapitre précédent (Part. II)
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Amitié homme-femme, mythe ou réalité ?
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25
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QuÂ’est-ce quÂ’un journal ?
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26
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Week-end pluvieux, album radieux
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27
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Zouk machine
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Déclaration de vacances
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29
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Amour, toujours !
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30
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'till death us apart
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31
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Condoléances
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32
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Remerciements
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33
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Chapitre I
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34
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vérité et paradoxe
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Ploum ploum Tralala
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Sombre désir
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Souvenirs d'enfance
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Kill da mouvement
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39
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Médiocrité pornographique
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40
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Rions un peu en attendant la mort
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41
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Do not disturb
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42
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Narcisse
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43
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Antiaméricanisme ?
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44
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Exister ? Mais pour quoi faire exactement ?
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45
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Entre deux maux quel mot choisir ?
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46
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L'aigle noir
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47
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Je suis las...
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48
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Ploum Ploum Tralala, Acte 1, scène 1
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49
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Ploum Ploum Tralala, Acte 1, scène 2
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50
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Ploum Ploum Tralala, Acte 1, scène 3
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51
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Acte 1, scène 4
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52
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Acte 1, scène 4 (suite)
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53
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Pourquoi on écrit ?
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54
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2 mondes
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55
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Ploum Ploum Tralala - chapitre 56.3
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Le pianiste page publique
17/07/03
Journée tranquille sans rien de particulier à signaler. Je profite donc de cette page pour parler cinoche. Hier soir j’ai vu «le pianiste» de Roman Polanski en Dévédé. Polanski est un auteur que j’aime bien. Sa filmographie et un mélange de classicisme et d’OFNI (objet filmique non identifié, je pense notamment à des films comme le locataire).
Le pianiste rentrerait plutôt dans la catégorie du classicisme (le film se déroule durant toute la seconde guerre mondiale à Varsovie), même si le parcours incroyable du pianiste a un coté surréaliste (le film est tiré de l’histoire vraie de Spielman, l’un des meilleurs pianistes polonais de l’époque). Le film revient avec beaucoup de précision sur la création du ghetto de Varsovie. On sent bien dans la première partie du film l’absurdité et surtout l’incroyable barbarie du régime nazi. Comment est-t-il possible que des hommes aient pu faire preuve d’autant de sauvagerie ? Qu’est-ce qui fait qu’un homme, a priori normal, puisse basculer d’un coup vers cette animalité sanguinaire ? Le film ne répond pas à ces questions mais a le grand mérite de nous y faire réfléchir.
D’un point de vue purement historique, le film est passionnant grâce à son partie pris de suivre uniquement l’évolution de Varsovie du début à la fin du conflit. Le pianiste est un film essentiel dans cet humanisme qu’il distille (grâce à la musique) au cœur de cet enfer sur terre. La musique face à la barbarie, le combat paraît inégal, mais tel Samson face à Goliath ce ne sera pas forcément le plus fort qui gagnera à la fin. Indispensable !
Bon week-end Ă tous...
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