 Journal public |
|
| |
Ces belles années.. Ce précieux passé ! page publique
Ma personne est bien entendu le fruit de mon passé.. J’ai évolué à ma façon.. en empruntant un chemin que je suis le seul a avoir suivi et qui mène la plupart du temps a de dur épreuves !..
J’étais jeune une fois.. bien jeune et innocent.. je voyais la vie sous un tout autre angle et tout était prétexte a l’amusement !.. Je vivais dans un paradis terrestre qui se nomme la Gaspésie.. La ou l’homme et la nature ne font qu’un.. La ou le bruit du vent dans les arbres se mêle a celui des vagues qui viennent se briser sur la plage.. La ou le soleil rejoint la mer a l’horizon et fabrique a chaque fois un spectacle a couper le souffle !... Ca c’était ma jeunesse, mes 10 première années.. Mon précieux passé et mes racines !
Ensuite et bien est venu les tracas… le divorce de mes parents.. les innombrables déménagements entre ce père et cette mère qui ne m’ont jamais véritablement connu.. et pour qui je suis presque un inconnu aujourd’hui..
Par la suite, les amours !.. Oh que de beaux souvenirs également ! Des moments magique avec un revers tranchants.. Un jour ou l’autre à jouer avec des couteaux on fini pas se blesser ! Mais seulement l’extase d’avoir toucher a ces merveilles éclipse et de loin les douleurs d’un faux pas.. J’ai adoré mes expériences avec l’Internet… J’ai adorer aussi écouter le cœur qui bat d’une personne qui m’as choisi.. J’ai adorer ces moments trop courts et trop peu nombreux de ma vie..
Seulement maintenant je cherche la perle rare.. Je joue au jeu de lÂ’attente.. JÂ’attend cette personne que jÂ’aimerai follement et qui mÂ’aimera elle aussi a son tour aussi tendrement.. Autrement je resterai seul toute me vie.. Je nÂ’en veux pas moinsÂ…
Les études.. Un échec sur toute la ligne.. Mon plus grand regret !
Et c’est le résultat de tout ceci que je vis aujourd’hui.. Me distrayant à ma façon.. En allant du plus petit party aux Raves.. à la drogue.. à la monotonie qu’un jeune homme doit affronter.. Je ne m’y ferai jamais et j’attend le jour ou j’aurai la volonté de changer assez ancré en moi pour vraiment faire bouger les choses… J’espère que ce jour viendra bientôt car chaque minute de ma vie présente me semble gaspiller.. Je déteste me lever le matin et me recoucher le soir en ayant l’impression de n’avoir rien appris.. je déteste cette routine…. Je déteste les valeurs que la société véhicule.. J’aimerais parfois qu’on vivre dans les bois, en harmonie avec la nature… sans stress.. À ne penser qu’à manger et profiter de la vie…
|