JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


-=*"* Réflexions *"*=- Journal intime créé par Starrider

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 Un mot.. un seul.. et c'est le commencement!
 Douces nuits !
 Ces belles annĂ©es.. Ce prĂ©cieux passĂ© !
 La communautĂ© des secrets !
 La Grande RĂ©vĂ©lation
 Une vie.. une seule..
Aujourd'hui je ne suis plus un enfant !
 Le pourquoi de notre vie...
 Au diable la vie d'adulte...
10   Mirage envoĂ»tant.
11   Hashhhhh... POTTT
12   Constatation.. et amitiés..
13   L'éveil !
14   Je m'ennui de Toi!
Aujourd'hui je ne suis plus un enfant !      page publique

Et bien.. ca va de mal en pire !.. Je pense beaucoup trop parfois !.. et ca m’aurait éviter plusieurs nuits blanche de ne pas avoir a penser autant !..

Présentement je vie rien d’un moins qu’un choc… et j’essais de m’y débattre comme je peux jusqu’à ce que je finisse par sois revenir sur le plancher des vaches ou m’isoler dans ma folie…

Ce choc vient du fait que j’ai lu hier qu’un chapitre d’un livre intitulé « La machine-univers ».. Un chapitre résumant les progrès technologie lié a l’électromagnétisme, la physique quantique et un survol de la théorie de la relativité.. et plus tard j’ai songé… trop songé…

Je me suis rendu compte que mes plus grands rêve était logiquement impossible.. que ma vision du monde comme je la connaissais était fausse… que je n’étais plus un enfant et surtout que le monde à très mal évoluer.. au point d’en devenir ridicule…

Je n’ai plus foi en grand-chose aujourd’hui mais je reste malgré tout heureux.. Probablement parce que mes pires moments sont à venir et que mon système tente d’encaisser le coup par sa bonne humeur…

Avis aux dépressif : La suite de ce message vous est déconseillé ! :op

Vivre pour mourir… Vivre pour laissé un « héritage » à nos enfants.. vivre pour la gloire de l’humanité.. et puis quoi encore !?....

Les scientifiques tentent de tout comprendre des lois de la vie.. les physiciens, les mathématitiens et les chimistes tentent de recréé les moments même de la création de l’univers et d’établir l’unification théorique des lois régissant la vie… Les biologistes tentent de réanimé les morts... ou de les clônés…. Et toutes ces têtes pensantes on pour se but de se rapprocher le plus possible de cette chose idéologique que l’on surnomme « Dieu »… et pour faire quoi ensuite ?!..

La société est basé sur la richesse des uns.. et le malheur des autres… L’argent à crée l’angoisse, le stress, la pitié, le remord, l’envie, le pouvoir, la haine et les guerres… Et nous vivons en éternelle dépendance face à cette drogue qui n’as certaine aucun effet positif sur notre vie.. Elle nous amène le confort d’un foyer.. de la nourriture pour les enfants.. des vacances… haha… des vacances !.... Échanger 40h de votre semaine pendant toute votre vie et vous aurez le droit en bout de ligne… à des vacances…… Non ma vie vaut bien plus que ca.. Ma vie vaut bien plus que ces 9$ de l’heure…

La réligion n’est rien de moins qu’une autre de ces trappes à argent… créatrice de guerre également… une charcuterie mentale… basé sur des lois, sois disant « juste », régissant la vie..

Et nous,pauvre humains, devons tenter de survivre parmis ce monde « batî pour nous ».. légué par nos ancêtres… et bien MERCI !

Nous somme la sur notre perron à tenter d’impressionner le voisin avec nos beaux souliers en cuir… Nous sommes là nous.. quelques millions d’être humain… sur cette planète.. une planète comme 100 milles milliards d’autre… au milieu d’un univers plus grand encore que les limites même de l’imagination… Nous vivons environs 70 ans sur cette terre vieille de milliards d’années… et nous croyons réinventé la vie… et nous croyons avoir tout compris d’elle…

Malheurement.. ce que je crois.. c’est qu’on a oublier avec tout ca qui nous sommes vraiment… des êtres mortels.. qui naissent.. et qui meurent… Nous sommes décendant des singes (à moins d’avis contraire) qui naissent eux aussi.. et meurent eux aussi tout autant que nous… comme tout être vivant.. nous mourrons…. Et plutôt que d’en profiter vraiment… on s’entretues par idéologie.. on laisse mourir nous voisins des pays sous développer de faim et de soif.. et nous profitons guère de ce moment de vie qui nous animes….

C’est ce à quoi j’ai pensé hier … C’est sur cette note que j’ai entamé ma vie d’adulte au levé du jour…. Et c’est ce discours qui hante ma vie ce soir…