JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


-=*"* Réflexions *"*=- Journal intime créé par Starrider

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 Un mot.. un seul.. et c'est le commencement!
 Douces nuits !
 Ces belles annĂ©es.. Ce prĂ©cieux passĂ© !
 La communautĂ© des secrets !
 La Grande RĂ©vĂ©lation
 Une vie.. une seule..
 Aujourd'hui je ne suis plus un enfant !
Le pourquoi de notre vie...
 Au diable la vie d'adulte...
10   Mirage envoĂ»tant.
11   Hashhhhh... POTTT
12   Constatation.. et amitiés..
13   L'éveil !
14   Je m'ennui de Toi!
Le pourquoi de notre vie...      page publique

Aujourd’hui j’en suis venu à une autre conclusion… Encore plus ténébreuse mais sûrement plus réaliste que bien d’autres supposition sur le pourquoi de l’humanité..

J’ai pensé aux agissements de l’homme… J’ai pensé aux maladies… aux virus… et je me suis rendu compte d’une chose… Nous en sommes nous, à notre façon.. Nous sommes des virus planétaire.. Une maladie de planète en quelque sorte.. et oui je m’explique ! :op

Nous étions là au tout début.. dans ce système qu’est la terre… Nous étions inoffensif au départ mais nous nous sommes stucturés.. Nous nous sommes répendus à l’échelle de la planète entière pour, par la suite, entamé la seul vrai raison du pourquoi de notre existance…

Nous avons commencer à retirer les ressources naturel du sol de notre planète.. Nous avons commencer a couper les arbres, à construire des routes… Et puis nous avons « évolué ».. Nous avons construit des machines polluantes… des industries… et nous avons beaucoup appris des mécanismes de la vie..

À cause de nous, des espèces vivantes disparaissent.. À cause de nous l’air est pollué.. À cause de nous l’eau sépuise et la planète de meurt tranquillement… Elle agonise !

Elle a bien tenté de nous en empêcher en nous envoyer ses petits sauveteurs.. En tentant de nous détruire un peu comme on la détruit… Par le Sida, le SRAS et toutes ces maladies mortelle qui en aurait fini avec nous si nous n’étions pas capable de comprendre ses mécanismes et de contrer ses tentatives…

La planète tente de se sauver en nous supprimant… et nous résistons… et nous continuons nos ravages sur cette terre qui est la « nôtres »… L’homme est un tueur planétaire.. Il est le virus le plus complexe de toute cette planète… Et nous allons la détruire.. et nous y sommes presque arrivé !...

Pour finir, essayer juste d’imaginer ce que serait la terre aujourd’hui sans nous… Un paradis.. un vrai… Un monde en santé.. Sans cicatrices… Encore vibrant de vie..