 Journal public |
|
| | Préface |
| 1
|
|
Ma premiere page
|
| 2
|
|
Ma deuxième page
|
| 3
|
|
Un jour à la fois
|
| 4
|
|
Une journée stressante!!!
|
| 5
|
|
Une journée pluvieuse
|
| 6
|
|
Souffrir en silence
|
| 7
|
|
Comment faire avec les émotions?
|
| 8
|
|
La colère
|
| 9
|
|
Les écrits restent et les paroles s'envolent....
|
| 10
|
|
Quoi de neuf docteur?
|
| 11
|
|
Un jour à la fois
|
| 12
|
|
Un jour à la fois
|
| 13
|
|
Y as-tu des solutions?
|
| 14
|
|
Un mot devient un roman
|
| 15
|
|
Biz biz la petite abeille
|
| 16
|
|
L'autonomie
|
| 17
|
|
J'aime la vie !
|
| 18
|
|
Est-ce que l'on peut trop aimer?
|
| 19
|
|
La dépendance
|
| 20
|
|
Comment recevoir de l'attention?
|
| 21
|
|
Je me sens triste
|
| 22
|
|
Une remise en question
|
| 23
|
|
Je suis grande... !!!
|
| 24
|
|
Je suis délinquante
|
| 25
|
|
J'entre dans mon cocon
|
| 26
|
|
Un trésor
|
| 27
|
|
Il fait soleil!!!
|
| 28
|
|
Je m'emmerde....
|
| 29
|
|
Comment faire pour parler?
|
| 30
|
|
Une approche agréable
|
| 31
|
|
Comment savoir ce qui se passe?
|
| 32
|
|
Les interactions
|
| 33
|
|
Un jour à la fois.....
|
| 34
|
|
J,ai peur de vivre
|
| 35
|
|
Une technique
|
| 36
|
|
Biz Biz la petite abeille
|
| 37
|
|
Du vent! J'ai besoin d'air!
|
| 38
|
|
Le temps est gris
|
| 39
|
|
Les amitiés, est-ce de l'amour?
|
| 40
|
|
J'ai fait un rêve....
|
| 41
|
|
Une punition
|
| 42
|
|
Suis-je à la maternelle?
|
| 43
|
|
Hier, c'est comme aujourd'hui
|
| 44
|
|
Hier, c'est comme aujourd'hui
|
| 45
|
|
Que faire avec mes émotions?
|
| 46
|
|
Je vide mon sac
|
| 47
|
|
Je suis baveuse
|
| 48
|
|
J'ai besoin des autres
|
| 49
|
|
Je bosse pour ma liberté
|
| 50
|
|
J,arrive pas à voir le bout du tunnel
|
| 51
|
|
une page de plus?
|
| 52
|
|
Mon cerveau analyse
|
| 53
|
|
J,ai fait une grosse colère
|
| 54
|
|
Le stress
|
| 55
|
|
Mon vécu
|
| 56
|
|
Le processus de résolution
|
| 57
|
|
Il neige!
|
| 58
|
|
L'attachement
|
| 59
|
|
Un rêve ou une réalité
|
| 60
|
|
La blessure s'ouvre?
|
| 61
|
|
La dépendance
|
| 62
|
|
J'existe
|
| 63
|
|
J'ai peur
|
| 64
|
|
Trop souvent
|
| 65
|
|
Un souffle à l'oreille
|
| 66
|
|
Imaginez
|
| 67
|
|
La confusion
|
| 68
|
|
Une structure
|
| 69
|
|
Une programmation
|
| 70
|
|
La projection
|
| 71
|
|
la manipulation
|
| 72
|
|
Parler, pour parler...
|
| 73
|
|
Pourquoi aime-t-on un manipulateur?
|
| 74
|
|
Être en relation
|
| 75
|
|
Je suis indécise
|
| 76
|
|
La relaxation
|
| 77
|
|
L'impact des émotions
|
| 78
|
|
Aujourd'hui, c'est hier....
|
| 79
|
|
J'anime mes souhaits de Fête
|
| 80
|
|
Lorsque nous étions enfants...
|
| 81
|
|
Je pète le feu
|
| 82
|
|
Bonne Année
|
| 83
|
|
La colère
|
| 84
|
|
La possession
|
| 85
|
|
Qui sommes-nous?
|
| 86
|
|
le manipulateur
|
| 87
|
|
C'est l'hiver....
|
| 88
|
|
Une relation c'est quoi?
|
| 89
|
|
Quand je fais une crise....
|
| 90
|
|
L'enfant en soi
|
| 91
|
|
L'harmonie entre son corps et son esprit
|
| 92
|
|
Suis-je toujours moi?
|
| 93
|
|
Apprendre à parler
|
| 94
|
|
La peur ....
|
| 95
|
|
Je t'en prie, entends ce que je ne dis pas
|
| 96
|
|
Gérer vos angoisses
|
| 97
|
|
Prenez soin de vous
|
| 98
|
|
La projection
|
| 99
|
|
La colère
|
| 100
|
|
aujourd'hui
|
| 101
|
|
L'angoisse et la dépendance
|
| 102
|
|
La relation objectale
|
| 103
|
|
Les conflits
|
| 104
|
|
L,émotion
|
| 105
|
|
L'Énergie
|
| 106
|
|
Comment le dire....
|
| 107
|
|
Le saviez-vous
|
| 108
|
|
Les principes
|
| 109
|
|
Comment vous sentez-vous?
|
| 110
|
|
L'attachement , le lien affectif
|
| 111
|
|
La liaison
|
| 112
|
|
Le vécu
|
| 113
|
|
Les croyances irrationnelles
|
| 114
|
|
Comment faire pour le vivre?
|
| 115
|
|
La bêtise humaine
|
| 116
|
|
Le rejet
|
| 117
|
|
L'hésitation
|
| 118
|
|
Le bébé en vous
|
| 119
|
|
Nos parents
|
| 120
|
|
Un petit mot ....
|
| 121
|
|
Se détacher de soi
|
| 122
|
|
J'angoisse
|
| 123
|
|
Cessez de vous maltraiter...
|
| 124
|
|
En avril ne te découvre pas d'un fil
|
| 125
|
|
Interprétation
|
| 126
|
|
Quels sont mes schémas?
|
| 127
|
|
Nourrir notre corps
|
| 128
|
|
Prendre sa place
|
| 129
|
|
L'inquiétude
|
| 130
|
|
Une page de plus dans mon histoire
|
| 131
|
|
Quand on ne sait plus quoi dire......
|
| 132
|
|
L'inquiétude
|
| 133
|
|
Pourquoi pas?
|
| 134
|
|
Ça veux dire quoi aimer?
|
| 135
|
|
Le syndrome de Peter Pan
|
| 136
|
|
Affronter votre colère
|
| 137
|
|
L'image c'est ma représentation
|
| 138
|
|
Un jour nouveau qui commence!
|
| 139
|
|
Le changement
|
| 140
|
|
Gestion de la pensée
|
| 141
|
|
La projection
|
| 142
|
|
J'aime bien me regarder....
|
| 143
|
|
Le Petit Prince
|
| 144
|
|
Quand nous sommes au bout du fil....
|
| 145
|
|
Quand nous sommes au bout du fil....
|
| 146
|
|
J'vous envoie mes amitiés
|
| 147
|
|
J'vous envoie mes amitiés
|
| 148
|
|
Yé!
|
| 149
|
|
kikou
|
| |
Le syndrome de Peter Pan page publique
Saviez-vous que nous sommes entourés de Peter Pan. Ce sont des hommes qui refuséent de grandir....
Ils se cherchent et veulent dissimuler leur mal de vivre sous des airs de gaieté. Ils sont charmants (en apparence) mais ils se comporte comme des enfants, se laissant aller par des airs de je-m'en-foutisme et d'aller-au-diable.
Bien souvent, ces hommes sont des êtres immatures et en découragent plusieurs parce qu'ils aiment trop et mal et qu'ils sont plutôt méchant...
Certains symptômes on été identifié dans leur développement.
L'irresponsabilité, l'angoisse de vivre, la dépendance affective, la solitude et / ou l'isolement, les conflits dans leur sexualité, les difficultés à dire non ou à refuser de prendre des décisions, le narcissisme et le machisme.
On se demande pourquoi l'homme refuse de vieillir et pourquoi il voudrait rester éternellement un enfant?
Il semblerait que comme Peter Pan, il se cherche, il est éternellement triste et que sa vie est un ensemble de contradiction, de conflits et de confusion.
Il croit qu'en restant un enfant, il pourra continuer à être insouciant.
Il voit son univers comme hostile et impitoyable.
Il se retrouve piégé entre l'homme qu'il aimerait devenir et l'enfant qu'il ne veut plus être.
Il joue un double-jeu et obtiennent un rôle étrange (peu gratifiant) car ils fuient la réalité, planent dans un monde irréel, font des galipettes avec les fées et déclinent toutes responsabilités.
Un auteur décrit comment ils voient les garçons et comment ils sont faits:« De petits riens, de limaces et de la queue d'un jeune chien...»
|