JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


Les chroniques de Décadence Journal intime créé par Decadence

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 Préface
 Comment ça a commencé
 Ma nouvelle vie
 Amitié superficielle
 Mon paradoxe
 Une partie de solution
 Désirs
 Envie
 Décadence, ce nom qui me va si bien
10   Top crono, 10 minutes et tu es dans mon lit...ou est-ce qu'on s'en va!
11   Fini les vacances
12   Langage corporel
13   Enivrer
14   L'invisible
15   Trip de pouvoir
16  Trouble obsessionnel compulsif
17   Retour à ma vie
18   Enfin la rentrée
19   Le gars idéal existe-t-il?
20   Insomnie
21   Veux-tu être ma maitresse?
Trouble obsessionnel compulsif      page publique

Ce soir, j'écoutais la télévision quand je suis tombée sur une émission qui parlait de personne ayant des obsessions extrêmes. Il parlait des obsessions les plus courantes et du traitement et diagnostic plutôt difficile mais possible.
C'est difficile à croire qu'un cerveau humain peut à ce point disjoncter pour arriver à faire faire des choses telles à son hôte. Certains s'arrachent les cheveux, d'autres ce lavent les mains jusqu'a en avoir des lésions, d'autres encore effectuent des rituels avant d'utiliser le téléphone ou simplement pour éteindre une lumière. C'est spécial de constater à quel point ces gens vivent mal. Ils se rendent souvent compte de leur TOC (trouble obsessionnel compulsif) mais n'arrive pas ou difficilement à changer la situation. Paraît-il que c'est héréditaire. Rien de rassurant.
Pour le citoyen moyen ces personnes sont tout simplement des fous..mais ce sont en fait que certains récepteurs du cerveau qui fonctionnent mal.. Les gens jugent tellement vite.
Bref, ça m'a quelque peu marquée que d'avoir entendu parler de ce sujet aujourd'hui. L'être humain est tellement une belle machine complexe, ça me passionne tellement d'entendre parler de son fonctionnement...