 Journal public |
|
| |
LES ANGES DU 4ème ETAGE page publique
Les premiers frimas étaient là à mon réveil, quel bonheur de sentir la fraîcheur sur son visage, frissonner m'a donné chaud au coeur, une envie de liberté soudaine m'a envahi en apercevant les paquebots amarrés au quai déversant sur la berge , les derniers croisièristes vêtus de leur tradionnelle tenue d'estivants, t-shirt, short, sandales, cheveux au vent, bravant le mistral, pour se précipiter dans les tourist trap avec l'espoir de ramener les bricoles inutiles pour les ranger aussitôt sur les étagères poussiéreuses encombrées des nombreux souvenirs ramenés au fil des escales. Au quatrième étage, les anges me sont apparus, une certaine idée d'évasion, une certaine envie de m'envoler avec eux, de déployer les ailes que je n'ai qu'en rêve, le rêve de tournoyer dans les cieux tourmentés de l'automne enfin présente.
les anges du 4ème étage ne sont pas une vision, c'est bien une réalité, une réalité figée par le sculpteur de ces anges de pierre priant un dieu au sommet du clocher.
anges déchus, anges de l'illusion, anges de la désillusion, anges de l'amour, anges de la tendresse, les anges du quatrième étage ont été là pour moi en cette journée automnale, et j'ai aimé les contempler. Seule ma rêverie m'a permis de m'envoler un instant avec ces anges de pierre.
|