JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


Ma petite vie ; ) Journal intime créé par baracabycicle

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 Alléluia
 Petit défouloir
 Soupir
 Épuisée
 Encore triste (ça devient une habitude)
 Un peu tannée
 rapide
 Résumé
 OMG
10   Rien
11   ...poème?
12   Ouain
13  je suis...
14   Regain d'énergie
15   Bonne actrice
16   failli
17   Seule
18   je ne sais pas
19   soupir
20   Au secours!
21   Bon
22  --------------
23   mmmm...
24   Voilà
25   de toute manière...
26   Tannée
je suis...      page publique

Aujourd'hui, je me suis demandé qui je suis. Quand je suis avec la gang du midi, je ne suis pas comme je le serais avec la gang du matin, ou même avec ma meilleure amie(qui soit dit en passant dîne avec moi). Je me demande qui je suis vraiment. Voici mes conclusins:

Je suis ma lecture, mon chant, ma danse, mon humour. Je suis une boule d'émotion qui tourbillonent sans cesse. Je suis quelqu'un de changeant comme la mer. Je peux verser un torrent de larme. Je peux faire cela en silence et discrètement. Je peux le faire avec des sanglots épouvantablement forts qu'on peu entendre à des kilomètres à la ronde. Je peux sourire. Ce sourire peut être forcé. Ce sourire peu être sincère. Parfois, la ligne est mince. Quand quelqu'un veut se confier à moi, j'écoute sans juger, je tente de consoler cette personne et, seulement si elle m'y autorise(après tout, c'est son moment)je lui donne mon opinion. Quand je suis en colère, cela peut être dicret: un regard, un marmonnement aussi froid et dur que la glace, aussi brulant que le feu. Cela peu aussi être spectaculaire: des cris, des poings et un regard, identique à celui de la colère discrète. Si on tente de me mettre des batons dans les rouess, je peux réagir de deux manière différent: la colère ou la tristesse. Ma colère fait peur à ce qu'il parrait, et elle peu être là sans grande raison(elle sera moins fulgurante dans ce cas là), tout comme mon chagrin. Solitaire, j'aime mes moments de solitude ou je peux enfin relâcher ce masque de calme. J'aime aussi la compagnie, des moments ou je peux rire en bonne (ou mauvaise) compagnie. Je peux rire, et j'adore le faire. À l'intérieur, je suis petie, menue, maigre, faible. À l'extérieur, je suis grande, imposante et forte. À ce qu'il parrait, j'intimide les gens la première fois que je les renconres. S'ils regardaient dans mes yeux avec attention, ils verraient ma peur d'être rejeté, mon espoir de leur plaire, mon désir de ne pas les repousser. Et alors, il comprendraient que la menace ne provient pas de moi. J'ai l'impression d'être invisible là où tout le monde me voit. Voilà qui je suis en résumé. Je pourrait continuer à me décrire émotionnellement pendant des pages et des pages.

Je me suis regardé dans un miroir et ce que j'y ai vu ma déçu tout en me plaisant:

Mes yeux, pairs, pouvant passer de gris à vert, de vert à bleu ou encore toutes ces couleurs en même temps ne semble interresser personne. Me cheveux, m'arrivant aux omoplates, de couleur chatain clair ne sont pas plaquée, ils ne le sont jamais. De plus, je n'ai pas de frange. pourtant, mes cheveux sont beaux. Mais tout ce que les gens remarque, c'est que je n'ai pas de teinture, de frange ou que je ne l'ai plaque pas. Je pourrais encore continuer là-dessus, mais je trouve l'intérieur plus important que l'extérieur, bien que l'extérieur est ce que l'on voit en premier lorsqu'on rencontre quelqu'un.
Je me demande, qu'est qui cloche chez moi? J'aime ma personnalité...mais est-ce suffisant? Je ne sais pas si je suis correct mais une chose est sûr, je manque de confiance en moi, et beaucoup. Pourtant, je ne comprend pas vraiment pourquoi. C'est comme cela et c'est tout. C'est d'ailleurs tout ce que j'ai à écrire aujourd'hui. Bonne nuit...ou bonne journée, peu importe.