 Journal public |
|
| |
vendredi 29 juin 2001 page publique
Cher journal,
La dernière fois, j’avais oublié de te raconter une histoire avec Mr Schoumacker. Avec Fan-Fan, (Françoise, la fille qui est déléguée avec moi), on sortait du secrétariat avec une bonne nouvelle : on ne devait pas avoir cours ce jour-là avec Mr Schoumacker de 13 h 30 à 14 h 30. En allant rejoindre les autres, on voit le prof et on lui dit : « Monsieur, on ne devrait pas avoir cours avec vous maintenant ! » Il répond : « Bon, ben comme vous êtes là , on va quand même faire cours. » Il nous fait monter, et dans les escaliers, on essayait toujours de regagner notre heure, mais il ne voulait pas. En entrant dans la salle, je vais rejoindre ma place, et je sens quelqu’un qui me tire par derrière : c’était le prof qui me tenait prenait carrément dans ses bras ! Il me dit : « T’en fais pas, tu la regagneras une autre fois ton heure … » En allant vers son bureau, l’air de rien, il rajoute : « Et de toutes façons, moi je suis content de faire cours avec toi ! » C’était quelques minutes très chaudes, qui m’ont fait très plaisir !
Mardi matin, j’étais en cours avec ma maman pour le dernier jour, je me suis bien amusée. L’après-midi, j’étais au cinéma avec Claire (ma meilleure amie) et on est allées voir une film d’horreur, et comme j’ai pas supporté, je suis partie avant la fin. Comme j’étais au ciné-cité, j’en ai profité pour aller voir où habite Mr Schoumacker. (11, rue Mariano – Strasbourg)De l’extérieur c’est des maisons normales, mais à l’intérieur, elles ont l’air d’être super modernes !
Le soir, j’étais au conseil d’administration du collège, et le conseil d’enseignement venait juste de se terminer, et devinez qui je vois, et oui, Mr Schoumacker Il me dit : « Bonjour Elise » « Bonsoir » « Comment ça va après cette première journée de vacances ? » « Je me suis déjà précipitée dans la piscine tellement il fait chaud ! » « Ca se voit t’es déjà bronzée, alors fais gaffe à ne pas noircir ! » « OK bonnes vacances ! » « A toi aussi, et à la rentrée » « Au revoir … » Et il est parti fumer une cigarette. Je suis rentrée le soir à 23 heures, après un bon pot ! le lendemain, j’étais chez Mr BIRRE (principal du collège) pour lui soumettre une liste de profs que je souhaiterais avoir en 3°. Il les a notés, alors j’espère que ça marchera…
Pour la rentrée, j’ai fini mes 7 ans de solfège. OUF ! Et je commence le piano avec Mme WALTER.
Demain, on fête l’anniversaire de ma maman, et après avec Claire, on ira visiter les châteaux de la Loire pendant 10 jours. Ce sera GENIAL !
Maintenant au tour de Mme GORWA. Le premier moment se passe en début de 4°. Un matin, j’avais badminton, et après un match, j’ai matché à « cloche-pieds », et Mme Gorwa m’a demandé ce que j’avais, et je lui ai répondu : « j’ai eu une ampoule hier » « Tu veux un sparadrap ? » « Non, c’est bon, merci, j’en ai déjà mis un. » Ca m’a fait du bien que ma « maman » s’occupe de moi. Elle m’a aussi parlé des délégués, que ce serait bien que je me présente. Je lui ai répondu que je n’avais pas trop envie, mais que j’y réfléchirai quand même. Et pendant 10 minutes, on a parlé de ça en tête – à – tête. Ca m’a fait vachement plaisir.
Le jour de la kermesse, (15 octobre 2000) Mme Gorwa m’a maquillé en ours. C’était trop chou. Je suis ensuite allée chercher deux bières pour mon papa, chez …………….. Mr Schoumacker ! Et lui, bien-sûr, il s’est foutu de ma gueule ! mais gentiment ! Il m’a aussi dit qu’il fallait que je lui donne une autorisation écrite pour pouvoir prendre de la bière, et je lui ai répondu : « je vous la ramène lundi en cours ! »
Vers le milieu de l’année, Mme Gorwa nous avez convoqué avec Françoise pour que l’on puisse lui raconter les dernières nouvelles de la 4°2, et on est restées plus de 20 min avec elle pour en parler ! C’était génial !
Lisoustouille
|