 Journal public |
|
| |
11 juillet 2001 page publique
Cher Journal,
C’était génial ! Je viens de rentrer de mes premières vacances. Je suis allée dans les châteaux de la Loire, avec Claire. On s’est trop bien amusées ! En ce moment, je trie ma chambre, comme ça, elle sera toute belle pour la rentrée ! Au fait, le 24 juin, mon papa a été élu conseiller général ! Je suis contente pour lui !
Je continue avec Mme Gorwa. C’était un jeudi après-midi de 13h30 à 14h30, on faisait du basket, et je me suis prise la balle contre les doigts. J’avais un peu mal, mais au bout de quelques minutes, c’était passé.
Manque de chance, cela s’est produit une deuxième fois. Là , j’avais vraiment mal, et Mme Gorwa l’a remarqué… Je lui ai demandé si je pouvais aller me mettre la main sous l’eau froide, et sans prévenir, elle me prend les deux mains, les mets à la verticale, et les compare (pour voir si la première été enflée).
Elle les retourne, les recompare, et me donne l’autorisation pour les passer sous l’eau. Et là , je réalisait à peine ce qui m’arrivait… J’avais tremblée de tous mes membres quand elle m’avait pris mes mains. Je suis retournée dans le gymnase, Mme Gorwa me demande si ça va mieux, je lui réponds « un peu », mais elle me demande de rester sur le banc de touche jusqu’à la fin du match, donc de l’heure… J’étais aux anges !
A la fin du cours, je n’avais pas moins mal, et mes doigts avaient considérablement enflés. Je vais alors voir Mme Gorwa pour lui demander ce que je devais mettre sur ma main, et elle me répond : « Attends, j’ai de la pommade ». En attendant, je vais me changer, alors que les autres élèves partent un à un pour le prochain cours.
Et là , je la vois qui vient avec sa pommade, et qui me prend la main, qui m’étale la pommade, avec une telle justesse, une telle souplesse de la main… SUBLIME ! Je me dirige ensuit vers le cours suivant, et l’histoire s’arrête momentanément.
Le soir, comme ça me faisait toujours aussi mal, je vais avec mon papa voir un médecin. Ce médecin m’annonce que j’ai une tendinite au niveau des doigts, ce qui me réjouit beaucoup.
Le lendemain, j’arrive au collège, avec un bandage à la main, de quoi retenir l’attention de Mme Gorwa ! Justement, la voilà , elle vient vers Fan-Fan et moi, et nous met à part comme d’habitude…
On lui donne les papiers qu’on devait ramasser, et elle remarque mon bandage… « Qu’est-ce que tu t’es fait finalement ? » me demande-t-elle « J’espère que ce n’est pas trop grave ! » « Non, c’est juste une tendinite ! » « Alors ça ira bientôt mieux, je pense » Et malheureusement, elle repart…
L’après-midi, en revenant de la piscine, elle se rapproche de nous, et comme elle me voit toujours avec le bandage, elle me dit : « Je vais quand même pas devoir faire une déclaration d’accident ! » « Non, je n’ai pas encore de fracture, alors c’est bon ! » « Très drôle ! »
Voilà , et le lundi, elle est partie en classe verte avec les cinquième…
Lisoustouille
|