 Journal public |
|
| |
L'inconnue du jardin du luxembourg page publique
Elle marche dans cette allée,peuplée de hêtres, et elle sait que sa vie change,peut-être, si nostalgique,elle pleure en silence, elle veut redécouvir les plus belles chances.
faites là revenir , faites là revenir...
Son coeur peine,à en mourir, les grandes pelouses lui lèvent les yeux, au bord d'un vaste étang malheureux, il est midi moins dix à l'horloge, pendant qu'elle n'est pas dans sa loge , les grands jardins l'emportent,elle est hagarde. Sur les bancs ,les passants ne la regardent, elle est assise au milieu de nulle part.
faites là revenir faites là revenir ....
Va-t-elle -prendre un train,à la gare, elle est seule , mélancolique , sa vie n'est plus qu'un grand vide, la jeune femme reste là , comme une bohémienne en robe de soie, que va t-elle devenir, et pense à une vie de soupirs, elle repense à sa douce maison , fleurie,là-bas,dans sa chère demeure, et pourtant,la vie l'a t-elle déçue.
faites là revenir, faites là revenir....
Non,elle espère une vie nouvelle, là,sur son banc à peine endormie, la faim l'apaise,et elle s'assoupit, s'endormant sur le sac en coton si vieux et ses larmes qui ruissellent de ses yeux bleus, malgrès les rêves qui l'escortent. Elle s'engouffre vers une porte, celle des chimères , celle qui lui est chère.
faites là revenir , faites là revenir....
Et dites lui que vous l'aimez
Samyelle
www.FLS@copyright.fr
|