 Journal public |
|
| |
Confidences page publique
Côté coeur tout va bien.
Côté corps c'est pas la joie.
Je crois que mes amis se doutent de quelque chose.
Hier j'ai inventé une excuse bidon pour ne pas à avoir à manger avec eux, et je crois qu'il ne m'ont pas cru. Au départ je pensais qu'il m'en voudrais de ne pas avoir été là , mais en fait c'est tout autre chose : aujourd'hui à la cantine j'ai surpris des regards, j'ai eu droit à quelques réflexions. Il regardaient mon assiète, suivaient le trajet de ma fourchette à la bouche. Et pour la deuxième fois depuis un an, j'ai eu droit à "t'aurais pas un peu maigris toi par hasard ?". J'ai eu envie de répondre :" Si si un peu, juste 8kg en trois mois, pas grand chose quoi..." Mais je me suis contenté d'un "Ouais peut être je fais pas attention". Pas attention tu parles.
J'ai peut être des propos agressifs mais je m'en veux en fait. De ne pas avoir parler à mes amis de mes problèmes alimentaires. Je crois que je vais essayé à présent. Je n'est pas forcément envie de m'en sortir. M'en sortir reviens à dire que je devrais grossir et ça c'est hors de question. Mais ça devient dur à gérer, mentir à ma famille pour le dîner, mentir à mes amis pour le déjeuner...
Bon c'est décidé je parlerais à une amie ce week-end si l'occasion se présente. Je lui parlerais des excuses bidons pour ne pas à avoir à manger, je lui dirais aussi qu'après le fait de ne manger qu'un fruit par jour, j'envisage sérieusement de me faire vomir, je lui parlerais du regard critique que j'ai de moi. Je lui parlerais de l'anorexie.
Demain, pour le déjeuner je ferais comme d'habitude, pas besoin de se creuser la tête, vendredi c'est poisson et j'aime (soi-disant) pas le poisson.
J'envie secrètement que leurs regards se fassent pus intenses, que leurs questions soient plus "poussées", amorçant ainsi une discussion...
|