JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


mon jardin secret Journal intime créé par ptit papillon de nuit

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 la petite Ă©toile
 histoire qui fait rĂ©flĂ©chir...les habit du sage
 si javais su...
 Ă  lire....
 le cadeau
--------------
 solitude
 trop tard
 les 7 merveilles du monde
10   la valeur du temps...
11  --------------
12  --------------
13  amitier Ă  traver l'age
14   largent
15   le roi et ses 4 Ă©pouses
16   vĂ©ritable amour
17   (suite)
18   3 sorte damis
19   beaucoup plus tard....
amitier Ă  traver l'age      page publique

*En maternelle, ton idée d’un bon ami c’était la personne qui te laissait prendre son crayon rouge quand tout ce qui restait étaient les affreux crayons noirs.
*En première année, ton idée d’un bon ami c’était la personne qui te tenait la main jusqu’à la salle de bain pour marcher avec toi dans les épeurants corridors.
*En deuxième année, ton idée d’un bon ami c’était la personne qui t’encourageait avant ton exposé oral.
*En troisième année, ton idée d’un bon ami c’était la personne qui partageait son lunch avec toi quand tu avais oublié le tien dans l’autobus.
*En quatrième année , ton idée d’un bon ami c’était la personne qui acceptait de changer de partenaire de dance en gym pour que tu n’aies pas à danser avec Nasty Nick ou Smelly Susan.
*En cinquième année, ton idée d’un bon ami c’était la personne qui te gardait une place dans le dernier banc en arrière de la bus.
*En sixième année ton idée d’un bon ami c’était la personne qui allait voir Nick ou Susan, ton nouveau (elle) kick , pour demander s’il irait à la danse avec vous, alors si il disait non, tu n’étais pas embarassé …
*En secondaire 1 , ton idée d’un bon ami c’était la personne qui te laissait copier ses devoirs de math juste avant le cours où il fallait que tu les remettre.
*En secondaire 2, ton idée d’un bon ami c’était la personne qui t’a aide à mettre tous tes toutous dans une vieille poche de hockey et qui n’a pas rit quand tu a fondu en larmes en la refermant.
*En secondaire 3, ton idée d’un bon ami c’était la personne qui allait au party donné par un cégepien pour que tu ne sois pas le seul secondaire 3 qui y serait .
*En secondaire 4 , ton idée d’un bon ami c’était la personne qui te gardait une place à la table à la café le midi et qui était toujours là.
*En secondaire 5 , ton idée d’un bon ami c’était la personne qui te donnait des “ride’’ dans sa nouvelle auto , qui convainquait tes parents de te laisser aller dans les party, qui te consolait quand tu as cassé avec Nick ou Susan, et qui t’a trouvé quelqu’un pour le bal.
*Au bal des finissants, ton idée d’un bon ami c’était la personne qui pleurait en dedans d’elle de devoir se séparer de toi après l’année mais qui gardait un gros sourire pour te féliciter.
*L’été après ton secondaire 5, ton idée d’un bon ami c’était la personne qui t’a aide à ramasser les bouteilles du party, qui t’a aide à calmer tes parents quand ils sont a rrives et ont vu l’état de leur maison( après le party), qui t’a rassuré que depuis que tu avais reprit avec Nick ou Susan que tout irait bien pour toujours avec lui (elle), qui t’a aide a “packeter” tes affaires pour rentrer au cégep et qui t’a donné un gros hug pendant que vous vous remémoriez 18 ans d’amitié et que maintenant, vous les laissiez derrière vous et finalement qui vous a avoué que les dernières journées d’enfance que vous passeriez ensemble dans les derniers jours seraient les plus nostalgiques de sa vie et que sans vous, les dernières 18 années n’auraient pas été aussi le fun . Ton idée d’un bon ami c’était la personne qui, avant de partir pour le cégep, t’a dit que tu partais vers l’inconnu mais que tu resterais à jamais dans son coeur.
*MAintenant, ton idée d’un bon ami c’est toujours la personne qui te donne le meilleur des deux choix, te donne la main quand tu as peur, t’aide à affronter ceux qui veulent tirer avantage de toi, pense à toi quand tu n’es pas là, te rappelle les choses que tu as oubliées, t’aide à mettre le passé derrière mais qui comprend quand tu as besoin de t’y replongé pour un petit bout de temps, reste avec toi pour que tu ailles quelqu’un à qui te confier, t’aide à affronter la pression que les autres exercent sur toi, te sourie quand tu es triste, t’Aide à devenir une meilleure personne, et la plus importante des choses ; t’aime .