 Journal public |
|
| |
1ère nuit, un bel orage! page publique
Mmmmm...MMM! Il est vraiment bon de dormir dans un vrai lit! J'ai passé une nuit très réparatrice. J'ai dormi comme un bébé. C'était ma première nuit dans mon nouvel appartement, ma première nuit sur mon lit tout neuf... C'est impressionnant la capacité d'adaptation de l'homme. Je me sent déjà chez moi dans cet appartement alors qu'il est encore quasiment vide! J'ai vraiment apprécié ma soirée. J'étais toute seule et contente de l'être. Je crois que Pomme d'amour m'en voudrait si elle le savait, mais je n'avais vraiment pas envie hier de lui prêter mon épaule pour qu'elle y pleure. c'est très égoïste de ma part, mais j'avais besoin de ce moment de solitude. J'ai passé ma soirée à briquer le parquet, et à monter les pieds du lit. J'ai pris une bonne douche et je me suis installée devant la télé. C'était "ça se discute" sur la 2. Ce n'est pas le genre d'émission que je regarde mais là ça parlait des couples.Ma curiosité a été piquée. J'ai été espantée de voir comment pouvait vivre certain couple.
Cela me parait vraiment incroyable! Comment une femme peut-elle accepté de son mari qu'il joue aux jeux vidéo 22h/24h??? Surtout qu'ils ont une fille! De plus je remarque encore une fois que ces émissions sont très racoleuses. On se demande où ils vont chercher les sujets de leurs reportages.
Si on ne regarde que ça,on a vraiment une image de la France tout à fait particulière et on aurait presque envie de dire"oui Mr RAPHARIN il y a bien une France d'en-bas". C'est navrant.
Et la pauvre jeune femme qui a vu son mariage annulé. Il faut qu'elle sache qu'elle n'est certainement pas la seule. Est-il besoin d'en témoigner à la télé???
Je ne comprend décidément pas notre société. Nous sommes tous plus ou moins d'accord pour dire que la télé ne s'améliore pas et cependant on regarde ces émissions. Moi la première, j'ai regardé mr DELARU jusqu'au bout, alors que je trouvait l'émission pathétique... J'ai quand même une excuse, je n'ai pas récupéré mon magnétoscope et mes cassettes sinon, je n'aurais pas fait parti de l'audience de Mr Jean-Luc!
Enfin...IL y avait bien longtemps que je ne m'étais pas retrouvée seule et ça fait du bien. J'ai décompressé.
Ce soir c'est le week-end pour moi! C'est super. Je vais voir avec Pomme d'amour si elle ne voudrait pas sortir un peu. Pour se changer les idées. Aprés tout je n'ai pas été un amie très sympa hier alors je lui dois bien ça. De plus il est rare que je sois disponible les week-ends, car c'est avec mon chéri que je les passe. En ce moment son emploi du temps a changé, ce qui fait qu'il arrive plus tard. Au moins j'ai 2 soirées à consacrer au chagrin de Pomme d'amour. ça tombe bien!
Hier soir, j'ai eu dtoit à un bel orage. Les éclairs partaient dans tous les sens. Ils couraient partout. C'était impressionant! J'adore les orages. Cela me fascine et ce depuis que je suis toute petite. C'est effrayant et beau à la fois. De la fenêtre de mon salon j'ai vu sur une coline, il y a un bois au sommet. C'était magique de voir le ciel ainsi fendu, et les arbres du sommet être éclairés, juste un instant. Ils sortaient de l'ombre pour une courte seconde. Puis la pluie libératrice est tombée. Les éclairs n'étaient plus que des ficelles d'argent, et la coline une ombre. Et puis est montée l'odeur de terre mouillée. J'adore cette odeur. Elle s'accompagne toujours d'une chaleur moite car la pluie refroidie les sols. Il y a même sur le bitum, un léger brouillard, une vapeur d'eau qui courre... Mmmmm...mmm, juste en y repensant, je suis bien. L'électricité qu'il y a dans l'air m'apaise, je fais corps avec les éléments, je ma laisse bercé par la douce musique qu'ils jouent. Leur spectacle est grandiose et me va toujours droit au coeur. Alors pour cette belle représentation je remercie Dame nature et son orchestre...
|