 Journal public |
|
| |
Le réflexe "Et pourquoi pas?" page publique
Il y a une chose qui m'est insupportable, C'est la seule et unique question: POurquoi?
(Pourquoi tu fais ça? Pourquoi comme ça? pourquoi tu veux ça?...)
Quand on me dit ce simple mot, je pars dans une explication peu audible et compréhensible. Je ne fais que des débuts de phrases, je saute des mots, cela constitu une incohérence complète. En face de moi j'ai toujours le même regard: yeux grands ouverts et interrogateurs, Qui sont en arrêt devant mon verbiage.
Ce petit soucis d'élocution est simplement du au fait que pour répondre je cherche mille raisons de me justifier. Je pense tout en parlant, ça va très vite et c'est un gâchi monumentale.
J'ai décidé de ne plus chercher à me justifier du pourquoi mais d'adopter le réflexe du "et pourquoi pas?"
Non mais c'est vrai quoi! c'est court, net et précis. Maintenant mes interlocuteurs n'auront que ça! Et particulièrement Mr chéri, parce c'est lui qui me met dans tout mes états, à faire en sorte que je cherche à justifier tout ce que je fais et dis! Il a toujours réponse à tout et un truc à dire sur le pourquoi de mes actions! Alors nouvelle réponse: et pourquoi pas? hahahah!na!
Ha oui, j'allais oublier de vous dire qu'il ne faut pas hésiter à réagire sur ce que j'écris. Ben oui et pourquoi pas ? hein? ;-)
|