 Journal public |
|
| |
mon premier cours de danse. page publique
Hier soir je suis donc allée chez le medecin. Et comme prévu elle m'a pris en retard. Mais heureusement à 19h30 j'étais chez moi.
j'avale vite fais une tartine de beurre salé avec de la confiture, puis j'attrape mon sac et je me dépèche d'aller à la danse.
Lorsque j'arrive, une fille attendait devant la porte. Elle avait sonné plusieurs fois, mais la prof n'a pas répondu...
Une seconde fille arrive en vélo. Elle attend un peu avec nous puis tente d'ouvrir la porte. Celle-ci était ouverte... Bon on avait l'air un peu neuneu du coup!
On va dans le vestiaire pour se changer, et là la prof arrive en nous disans qu'elle était en train de se changer, et qu'il fallait rentrer sans sonner... L'info venait un peu tard!
On passe alors notre tenu. Je me bat un peu avec mes collants tout neuf, puis j'enfile mes chaussons.
Nous allons dans la salle et nous préparons psychologiquement à souffrir physiquement...
La prof nous explique que la danseuse débutante est toujours face à la barre. Oui mais y a un petit soucis c'est que du coup pour faire les exercices on voit pas la prof...
Là un type arrive. Il parrait que c'est le "petit" voisin de la prof. Il demande s'il peut suivre le cours avec nous. On y voit pas d'inconvénient.
On aurait mieux fait de réfléchir avant d'accepter... Le voilà qui n'arrête pas de nous parler, on a du mal à se concentrer sur ce que nous dit la prof.
A cela s'ajoute le fait que moi j'ai un énorme poteau en face de moi ce qui fait que même en tournant la tête un petit peu pour voir la prof, ben je vois rien. Je copie donc ma voisine(je sais c'est pas bien mais j'avais pas le choix...).
Les tortures commencent: position première puis seconde, quatrième et sixième. Elle nous parle de fondus,de jetés et de frappés, je comprend rien...
Elle nous dit de rentrer le ventre, de serrer les fesses, d'avoir le dos droit. Elle me reprend souvent..."on ne sors pas les fesses on ne se cambre pas...) Comme je vous l'ai dit je fais 1m75. Il est donc difficile pour moi de me tenir à la barre sans me cambrer, celle ci est un peu basse.
Bon ça commence à me tirer de partout, j'ai mal aux fesses(les fondus ça tire sur les muscles...on doit tenir en équilibre sur une jambe bien droite et l'autre est à demi plié et levée...)
Une fois finis plusieurs enchainements à la barre, on passe au sol...
Mon dieu que je manque de souplesse! ça tire de partout,j'ai l'air vraiment raide et ridicule. Je suis loin d'être gracieuse...:oD
Je me dis que je vais avoir plein de courbattures et espère en secret qu'on a fait le plus dure...
C'était sans compter les abdos et les fessiers! J'ai cru mourir... C'est l'horreur...ça chauffe puis ça brule puis ça fait mal. Mais faut tenir bon... Ne serais-ce que pour effacer ces 2 petits bourrelés disgracieus que je vois apparaitre sur mon ventre à chaque fois que je me relève pour m'assoir... Le miroir ne pardonne pas il me renvois une image peu agréable!
Après les abdos et fessiers on se met à faire des étirements... Là je me dis chouette, en étirant les muscles ça va leur faire du bien...
Et bien non, les étirements se sont des écarts de jambes,et je peux vous dire que ça tire à en faire mal.
On termine par une petite chorégraphie. Et là je ne peux pas échapper à l'image que me renvoie le miroir...j'ai un fessier sacrément rebondi...
Le cours est fini j'ai mal partout et je rêve d'un bon bain chaud... Mais ce sera une douche vu que je n'ai pas de baignoir!
J'arrive enfin chez moi, je passe sous la douche et je vais au lit, je suis claquée.
Je suis tout de même assez fière de moi, j'ai tout fait même si c'était pas terrible et j'ai l'espoir de gagner en souplesse aux prochains cours... En attendant pour ne plus me tromper je vais répéter chez moi les positions: première/seconde quatrième/ sixième, fondus, frappé,jetés,cassés, tendu, ouvert, plié,arabesque, petits pas de bourré.
Voilà pour ce premier cours...
ha et pour le moment je n'ai pas trop de courbatures...
|