 Journal public |
|
| |
Mise à nu... page publique
Oui je crois qu'il est temps que je fasse un petit bilan... Ne m'en voulez pas si je saute du coq à l'âne par moment. Ce n'est pas un récit logique juste des idées qui viennent pèle mèle et que je ne classe pas.
Il y a longtemps, je n'avançais pas sans me remettre en question régulièrement. Et comme beaucoup je me posais un tas de questions qui me semble t-il me permettaient d'avancer.
Je ne sais plus le faire. C'est curieux de se rendre compte que je suis incapable d' entrer en moi et de voir ce qui s'y passe.
C'est le flou. Par exemple j'ai eu récemment des nouvelles de mon ex. Mes sentiments à son égard son très mitigés. Je suis heureuse d'avoir de ses nouvelles et souhaiterais plus de détails sur sa vie, j'y reste attaché mais comme à un vieil ami. En même temps j'éprouve une gêne à l'appeler alors je préfère le mail. De plus, mon chéri se sentirais trahi s'il apprenait que j'ai appelé mon ex. Vu que je respecte mon chéri je n'appelle pas.
C'est une chose curieuse, mais je me rappelle que peu de moments vécus avec mon ex. Comme si c'était quelqu'un d'autre qui avait vécu cette histoire. Je n'ai jamais comparé mon chéri avec lui pour la simple et bonne raison que je n'avais pas de support de comparaison. Même nos moments intimes se sont éffacés. Il m'en reste des images et des sensations flous. Comme si mon cerveau avait voulu effacer tout ça. Je n'éprouve rien quand je repense à mon ex, juste une affection fraternelle.
La nature humaine me semble bien compliquée...
Ces derniers temps j'ai rêvé de passions. J'avais envie de ressentir la passion dévorante que j'ai éprouvé une fois pour un homme. J'ai eu envie, de désirer profondément l'autre, d'être en communion avec l'autre. Je ne crois pas vivre cela avec mon chéri. Je ne sais pas comment expliquer ça... Physiquement il m'arrive d'avoir envie de lui, de désirer qu'il me touche, de le caresser... Mais ce n'est que physique. J'ai besoin d'une communion d'esprit aussi. Je crois que c'est ce qui me manque.Il serait triste s'il savait ça.
Il lui arrive de me dire qu'il me trouve éteinte. Une fois, il y a pas si longtemps, nous sommes allés faire les fêtes de Dax. Comme il y avait la fête foraine, nous y avons aussi fait un petit tour. Avec son meilleur ami, nous avons fait un tour d'autos tampon. C'est un truc de gosse mais moi j'adore. Quand on a eu fini, il m'a pris dans ces bras et il m'a dit: " et bien il y a bien longtemps que je ne t'ai vu aussi heureuse. Tu rayonnais littéralement."
Oui je rayonnais. C'était pour moi un bonheur pur et simple. je ne sais pas si vous saisissez la chose, mais il est vrai que quand je suis heureuse je rayonne. Ce n'est pas le premier à me le dire. Ces derniers temps je me sens effectivement éteinte.
C'est bizzare, à chaque fois que j'aime un homme je m'éteinds à son contact. Je m'amuse avec d'autres gens. Je suis bien trop sérieuse avec les hommes que j'aime. c'est totalement différent avec mes amies. Je ma lâche et je délire véritablement. je suis moi complètement. Elles me disent règulièrement d'arrêter mes fascéties tellemnt ells ont mal au ventre de rire. C'est comme si j'étais une autre en leur compagnie et c'est ainsi que je m'aime.
J'ai un tempérament à rire facilemnt des choses. J'aime tous les plaisirs de la vie et suis ouverte à toutes les découvertes. J'aime en général les plaisirs simples. La musique m'emporte et je peux danser des heures sans m'arrêter, j'aime observer les gens et deviner leur vie leur pensées, j'aime manger, j'y prends un grand plaisir. Je suis une gourmande de la vie, et malheureusement j'ai l'impression de me mettre au régime malgré moi.
Pourquoi??? Je ne sais pas. C'est comme si je m'effaçait au profit de mon homme. J'ai l'impression d'attendre quelque chose. Comme si j'étais convaincu qu'un èvènement allait arriver juste pour moi mais sans en connaitre la date. Je suis dans l'attente d'un réveil. Je vis dans l'attente de je ne sais quoi. Je suis intimement convaincu que quelque chose m'attend sans savoir quoi, mais quelque chose de bon.
Je crois que je suis dans une phase ou je subis la vie et où de temps en temps je sors de mon sommeil. Je crois que j'ai toujours plus ou moins subit les choses et que par moment seulement je me réveil.
Peut être que je m'égare...
|