 Journal public |
|
| |
OUPS!!! page publique
Ce midi je déjeunais avec Poupée.
Du coup j'ai deux sujets à aborder.
1)Nous avions une discussion sur les nouvelles des quotidiens quand elle a abordé le sujet des viols et des attouchements. Elle parlait d'une enfant. Je me suis un peu fâchée parce qu'elle disait que le viol d'un enfant était bien plus terrible que celui d'une adulte. Pour moi le viol et les attouchements c'est terrible tout court. En me fachant je lui ai balancé que pour moi par exemple mon agresseur ne serait jamais puni car même si la prescription commence dans 2 ans je ne suis absolument pas crédible devant un juge!!! vous vous imaginé, 23 ans après...C'est pas possible! Elle a pas eu l'air de comprendre, m'a regardé bizarrement puis a compris. J'ai vu sur son visage milles expression passer: le doute, l'hésitation, la curiosité, l'incompréhension... Nous n'en avons pas rediscuté et je sais qu'elle ne m'interrogera pas là -dessus. Je ne voulais pas qu'elle sache et encore moins comme ça. Tanpis c'est fait!
2)Pour ramener un peu de gaieté, je vais vous rapporté une anecdote qu'elle m'a confié tout à l'heure.
Elle bosse dans un quotidien. Le directeur vient de faire l'acquisition de superbes rotatives hyper perfectionnées. Le problème étant que le personnel ne sait pas trop encore s'en servir! Hier ils ont lancé un numéro, et malheureusement deux ordres différents et à différentes étapes ont été donnés! Du coup la machine s'est affolée et au lieux de sortir les journaux, elle a fait un énorme rouleau de papier!!! Comme personne n'était là pour surveiller, quand ils sont arrivés, le papier avait séché!!! Du coup ils ont mis toute une journée à réparer l'erreure, et ils ont cassés une pièce!
Et le plus drôle c'est que tout cela aurait pu être évité! Le directeur ayant sorti une somme astronomique pour ce nouveau matériel a voulu faire des économies sur les formations. Le personnel a reçu des formations incomplètes.
Seulement voilà , la pièce cassée est super chère!!!!
Non mais vraiment, on se demande comment certains peuvent raisonner ainsi!
|