 Journal public |
|
| |
Ceci expliquerais cela... page publique
Ce midi j'ai une conversation assez marrante avec Poupée...
Suite à un test que j'ai reçu pour définir à quel point le lobe droit était développé chez chacun, nous en sommes venu à parler des différence lobe droit/lobe gauche qui influencerait notre comportement et notament selon que l'on est une fille ou un garçon.
Donc elle a fait des recherches et elle est tombée sur un discour expliquant que les filles ayant le lobe gauche plus développé, elles analyse ce qu'elles entendent avec leurs émotions...
Que celles qui n'ont jamais dit le phrase suivante lève la main... "ce n'est pas ce que tu dis mais la façon que tu le dis"
Moi la première, lorsque je prend mal un truc c'est le ton que je remet en cause: "oui là tu étais ironique..." ou encore" pas la peine de le dire sur ce ton j'avais compris..." Il y a de multiples formes mais c'est la même chose.
Donc toujours d'après ce texte, nous les filles on exprime et on discute bien plus de nos émotions que les garçons. On a donc l'impression d'être plus sensibles! En fait, il semblerait(toujours de par la différence de développement des 2 lobes chez les deux sexes) que les hommes s'expiment moins sur leurs émotions mais qu'en fait ils en ressentent bien plus...Ils seraient incapable de les analyser et donc de les exprimer mais pas de les ressentir...
Heu permettez moi d'en douter... Je ne suis pas sûre que les hommes soient plus sensibles et qu'il le cachent. Ou alors les différences d'éducation ont vraiment fait des ravages!!!
|