 Journal public |
|
| |
Mots lourds sur papiers volants page publique
M’enlever le poids que j’ai sur le cœur? Ah non! Grâce à lui, je fais des altères et je le muscle. Pourquoi me séparer de ce qui le rend plus fort?
Pensée en regardant Fleur-Noir dans les yeux: "Cette fille est dangereuse! Ce n’est pas des cuisses qu’elle a; mais une pair de ciseaux à couper les burnes!"
Je m’emmerde! Ma vie est bien remplie mais je m’emmerde. Je suis désespérant...
Fulgurant sentiment de malaise, de honte, un trouble jamais égalé. L’envie de faire un câlin à une gamine de quatorze ans. Un désir qui n’a rien de sexuelle, mais qui pourrait avoir tout de malsain... Dans les yeux des autres...
Discussion houleuse avec Crassous: Lui: "Pourquoi tu fais rien comme tout le monde? Tu le fais exprès, c’est pas possible autrement?" Moi: "Absolument! Le monde s’écroule, j’ai pas envie d’être un extrait de roche sous l’éboulis." Lui: "T’es complètement taré!" Moi: "C’est vous qui l’êtes, pas moi!"
Sombre journée. C’est une putain de journée de merde! Un jour comme je les maudis, un jour ou je ne contrôle rien. C’est une de ces putains de journée ou même en restant au lit, je serai victime d’une farce de la vie. C’est pitoyable, accablant!
Chaque fois que je regarde ce gamin, je ne peux m’empêcher de me dire que j’ai marqué sa mémoire au fer rouge, à vie. Pourquoi est-ce moi qui lui ai annoncé...
Petite-Fille: "Alors là , c’est bien la première fois que tu me déçois!"
Avec l’innocence de ses douze ans, une petite fille me disait: "Monsieur, vous sentez l’alcool!" Ce n’était pas tant le fait que cette enfant sache que j’avais bu une bière avant de venir qui me chagrinait, mais plutôt qu’elle sache reconnaître, à son age, le parfum d’un homme qui a bu.
|