 Journal public |
|
| |
Lame de fond. page publique
La vague sur laquelle je devais surfer est tombée, et je me suis écrasée avec. Je ne suis pas prise pour le poste de vendeuse qui devait me faire evoluer dans ma societe ciblee. "profil trop marketing" non sans blague!!!!! J'ai une ecole de commerce en poche ducon.... Je sais bien mais j'ai plus le choix, y a pas de poste possible, tout est bloqué,lepeu d'annonce est restreint au marché de ceux ayant deja travaillé. Bravoooooooo l'économie, peu pas y avoir un pti coup de dynamisme? Non, y a trop de peur, d'attentats, qui freinent tout : conso, boulot, envie, plaisir.
Du coup, voilà , mes journées sont tristes et moi surtout je suis triste, j'ai perdu petit à petit l'espoir dont je suis habituellement le garante.
Avant hier, remise des dilpomes. La plupart ont continué leur etudes. Les autres galerent pour trouver à part un ou deux chanceux.
A la fin je dégageais une telle haine pour tout ce boulot non recompensé ( par un poste j'entends) que j'ai eu envie d'exploser et de pleurer, de rentrer.
Cyrille m'a consolé. Il m'a dit de rester, de profiter de cette soirée, de revoir les autres. Je ne voulais pas, j'avais envie de vomir tellement la tristesse m'envahissait. Je usis dans un cercle vicieux, j'en peux plus.
Suite à ça, je redescends, je fais semblant de vivre. J'ai pas envie d'aller à la soirée qui suit.
Pourtant j'y vais. Silence. une bouteille de absolute madarine arrive sur notre table. je bois. ils boivent. je rebois. je rerebois. je me sens mieux.ma tête tourne. Ca va mieux, vraiment.Les barrières se cassent. Je me sens libre. Je parle avec des anciens qui viennent d'arriver à côté de moi. Beaucoup veulent me revoir. Je parle avec une copine d'un mec, que je connais comme ça, ça y est elle avoue enfin! Elle est anorexique, on va pouvoir la sauver! Elle a avoué. Le premier pas est fait. Point positif. Je marche, je reviens,je ne sais plus où je vais. Y a Pierre. Il me fait signe" viens viens"je m'assoie. Il me regarde. On parle. Sans alcool. On discute. Il avoue. Mais ça je ne m'y attendais pas : il étit amoureux de moi!!!! trop drole!!!!!! enfin.... le beau mec de la promo était à mes pieds!!!!!! Ca m'a rendu heureuse. Mais je préfère Cyrille, de loin.
Voilà , après il voulait me faire rentrer en scooter. Je refuse.
L'aventurier passe. Je cours sur la piste, je me déchaine, je danse à n'en plus pouvoir, je sautille, je ferme les yeux, y a Oliv qui arrive. Il me prend parles mains, on danse, on danse peut être une heure, on a mal tellemnt on danse, souvent, il me prend dans ses bras, on contibnue à danser, ça nous rappelle notre voyage en ecosse (3 mois) et nos soirées, on a les larmes aux yeux, on est heureux. Ca faisait longtemps pour moi. Un rock....je ne sais pas danser le rock.Un mec arrive, lui c'est le pro de la danse, il me regarde, façon Travolta, me tend la main et chbeuuuuuu je mécrase contre le miroir, bref, on s'est bien marré. Olivier et moi on continue à danser. San sparler, on se sent bien, en tt amitié. Totale confiance.on se fait un calin. On s'en va. Un autre pote (très proche) m'a raccompagné en voiture, devant ma porte, pour retourner qques heures après à Londres.
Voilà ..... et moi, je n'ai toujours pas de taf.Comme si j'étais bloqué dans ma vie.
Je m'emmerde. Je m'emmerde. Je m'emmerde.
Comment faire?
|