 Journal public |
|
| |
Il est presque de bonne humeur. page publique
Ce matin, comme tous les matins, il m'a donné ma patée (à la volaille, miam!) ainsi que mon petit bol de lait et nous sommes allés devant l'écran (où nous sommes toujours, moi sur ses genoux) pour voir si nous avions des messages. Et bien vous savez quoi? Moi j'en avais mais pas lui, c'est la première fois que je reçois un message et ça m'a fait drôlement plaisir! Il était surpris au début que quelqu'un envoie un message à son chat plutôt qu'à lui mais ensuite, quand je lui ai expliqué que j'avais commencé un journal sur ce site, il l'a plutôt bien pris...
Il a lu les quelques pasges que j'avais écrites hier et et il satisfait maintenant. Miux même, il me laisse l'écran et les touches blanches pour moi tout seul même quand il est là . Il m'a dit " Y a pas de raison mon ami que tu ne puisses pas t'exprimer... Mais pas trop de bétises sur moi hein ?!" Pui il m'a fait un calin et maintenant, me voici (plus la peine de me cacher pour taper les touches blanches)!
Apparement il y a déjà une gentille personne qui veut suivre mon journal, c'est "Poule" à qui j'ai écrit hier (c'est d'elle que provient le message de ce matin) et je dois dire que je trouve cela amusant que les nuits et les journées d'un chat soient suivies pas des humains. Enfin... Je parle plus de mon père que de moi mais après tout, c'est avec lui que je vis, il est donc normal que ce soit l'objet de mes pensées non?!
Nous nous sommes mis de la musique alors que je tappe les touches blanches, il y a du Sting (mon père adore ce chanteur il dit toujours " Sting est véritable, tout comme ça voix") et William Sheller. C'est un des rares chanteurs français qu'il apprécie (miaou aussi d'ailleurs) il adore les morceaux calmes joués avec le gros truc en bois avec des touches blanches et noires. Moi j'aime bien les sons qui sortent de ce gros truc en bois. C'est chaud comme son.
Je ne pense pas que nous puissions vivre sans musique. Depuis que je vis avec lui, il n'y a pas une journée sans musique. Mais elle change parfois et il met un truc violent et brutal... Ca j'aime moins. Mais il dit que les mélodies sont superbes et que les musiciens très doués... Mouais.... Pour moi c'est de la chacophonie et pis c'est tout!
Oh! Le truc noir avec des chiffres fait "dring"! (Je n'ai pas le droit de décrocher car la dernière fois c'était une voix que je connaissais pas et j'ai dit que mon père était sorti. Je me suis fait enguirlander au retour car c'était une maîtresse que mon père souhaitait inviter chez nous pour me la présenter... On en a plus jamais entendu parler depuis, tant mieux! :-)
Apparement ce soir il ne sera pas là , il a rendez-vous avec deux femmes chez elles. J'espère qu'elles seront gentilles avec mon père et qu'il ne va pas encore rentrer avec de l'eau dans ses yeux parce qu'elles n'auront fait que lui parler de leurs malheurs, c'est toujours comme ça. Pourquoi les humains ne parlent que de choses tristes? Et surtout pourquoi les humains ne parlent que de choses tristes à mon père? Personne ne vient jamais pour fêter quelquechose avec mon père?
Ah si, je me trompe, il y a peu, Barbara et son copain grand et costaud (si si, l'allergique que j'aime bien!) sont venus pour fêter le nouveau travail à Barbara (Babou c'est comme ça que mon père l'appelle le plus souvent), c'était chouette. Elle m'a fait tout plein de calins et moi et bien je suis allé caliné le grand copain costaud... Je me suis fait appeler par plein de noms d'oiseaux mas c'est pas grave, j'aime bien son odeur à lui aussi.
L'odeur de mon père est celle que j'aime le plus je pense... Mais quand il rentre avec une autre odeur que la sienne sur ses vêtements et qu'il se déshabille le soir, si je peux me faufiller dans la chambre, je pisse dessus pour montrer mon mécontentement! NA! Non mais! Mais aussi pour que cette vilaine odeur de femme laisse place à ma bonne odeur de (pipi de) chat. Et bien vous me croirez si vous le voulez, mais il n'apprécie pas vraiment mon geste... Pas du tout même... Pfff vous êtes vraiment pas faciles à vivre vous, humains.
Mais bon... heureusement que nous sommes compréhensifs, sinon nous n'accepterions jamais de vivre avec des bêtes comme vous ;-)
Et je sais bien que mon père ne supporterait pas de vivre sans moi; il me le dit tous les jours. Si je n'étais pas là , qui sècherait ses yeux quand de l'eau s'en échappe? Si je n'étais pas là , qui partagerait les fins de nuits difficiles? Si je n'étais pas là , qui pisserait dans ses sacs de voyage pour lui dire de revenir vite? Mouais.... Mauvais exemple.....
Tant pis.
Mais l'important est qu'aujourd'hui, il est presque de bonne humeur. C'est tout ce qui compte. Houla... je commence à avoir mal aux pattes à force de taper comme ça... Je vais faire une petite pause "croquette" et je reviens... A bientôt les p'tits gris!
|