JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


Mes nuits avec mon père. Journal intime créé par Arthemagos

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 Il n'est que midi
 Il est bientôt minuit, enfin.
 J'me gênerai pas dire que j't'aime encore
 Il ne veut pas aller dormir.
 Poule, nous t'avons lu.
 Vous ai-je seulement parlé de moi?
 Il est presque de bonne humeur.
Notre maison
 Les habits de mon père.
10   Il vient de rentrer, il fait nuit noire.
11   Son porte-bonheur
12   Resumé de la semaine précedente.
13   Dimanche 14 septembre
14   Moi vouloir être humain.
15   The shape of my heart
16   Toujours devant son écran...
17   Les jours sont gris....
18   19/09 Je prends la plume
19   Il n'y a qu'une femme pour lui faire ça....
20   Tout va mieux... Ils se sont vus.
21   Il le savait pourtant.
22   Je suis un chat enragé!
23   Je demanderai à la Lune
24   Peut être que j'ai trop bu....
25   Qu'en penses tu?
26   Torture.
27   Purity
28   J'ai quelques choses à dire...
29   COCORICO!!!! Me revoici en pleine forme ;-)
Notre maison      page publique

Je pensais qu'il serait bien de vous présenter notre nid d'amour, à mon père et à moi.

C'est un appartement dans une petite résidence très sympa où tout plein d'enfants hurlent le mercredi après-midi. Moi, personnellement, je n'aime pas trop, ils m'empêchent de faire ma sieste. Mais mon père, lui, reste souvent à la fênetre et les regarde jouer. Je ne sais pas pourquoi il descend le store au maximum quand il les regarde. Mais de toutes façons, ses yeux perdent de l'eau au bout de 10 minutes... Ca y est j'ai compris! Il descend le store parce que le soleil lui fait perdre de l'eau par les yeux! A moins que... Il dit souvent qu'il aime ces cris d'enfants parce qu'il pense à ceux que lanceront ses enfants à lui quand ils joueront dehors.

Moi je m'en moque, je ne peux plus en avoir!

Donc, notre maison.
C'est grand, il y a tout ce donc j'ai besoin, une salle de bains REMPLIE de coton-tiges (;-)) un salon où il laisse toujours trainer un vieux pull en laine douce et chaude où je fais mes siestes, une cuisine bien rangée où je prends mes repas, la chambre où lui dort, notre bureau où je suis actuellement et qui sert à écouter de la musique, à écrire (pour moi comme pour lui), à lire, à jouer, ou à passer le manche en fer avec des poils au bout. (Euh... c'est lui qui le fait ça... Je n'ai pas des jeux aussi stupides MOI!)

J'aime beaucoup jouer à cache-cache avec mon père quand il est en retard pour aller derrière la porte. Il parle fort, m'appelle, dit "oh merde, t'as vu l'heure? Pas le moment de jouer!" et moi, et bien je ne bouge pas, je le laisse jouer et donc me chercher. Et quand il me trouve, il me prend dans ses bras, m'embrasse et me dit "bonne journée mon gros chat". J'aime quand il m'appelle "mon gros chat"... Je préfère "mon beau chat" mais il ne faut pas être trop difficile avec les humains, ça les perturbe. J'ai bien essayé la semaine dernière de lui dire que je préfèrais le lait à l'eau mais il m'a encore parlé de cette histoire d'estomac et patati et patata.... J'ai oublié l'affaire comme on dit.

Je suis ce qu'on appelle un chat "tigré européen". C'est la "jolie" façon de dire que je suis un "gouttière". Peut être parce que mon père m'a trouvé en haut d'un toit et qu'il m'a gardé avec lui depuis... Il faisait froid sur ce toit où j'étais. J'étais petit et j'avais peur. Il a plû sans discontinuer pendant quatre jours et je n'avais rien à manger. Mais maintenant, je suis bien chez nous. Je n'ai plus peur (à part un peu de ce qu'il pourrait y avoir après l'escalier derrière la porte) et j'ai bien grossi. Je pèse huit kilogrammes. Je ne sais pas si c'est beaucoup mais je suis très agile. J'arrive à faire des bonds super haut! Au moins euh... Grands ... comme ça ; " MRRRRAAAAAAAAOU!!!!"

Impressionnant non ?

Bon. Je poursuis.

Mon père a déjà essayé de me faire passer la porte (que lui emprunte pour disparaitre toute ou partie de la journée). Mais j'ai quelques réticences en fin de compte. Je sais que c'est d'où je viens. Derrière cette porte et en bas de l'escalier, il y a sûrement quelquepart ce toit froid où j'ai été effrayé tout petit. Derrière cette porte, il y a un lieu immense que je ne connais pas et si je m'aventurais trop loin, je risque de ne pas retrouver le chemin de la porte et donc de notre chez nous.

Donc je ne sors pas, jamais. Je sais que pour un chat, ça peut paraître étrange mais je n'ai besoin de rien de ce qui peut se trouver derrière la porte. Alors je ne la franchis pas.

Mon père en ferait sûrement autant s'il avait tout ce dont il a besoin chez nous. (Et vu qu'il part souvent, je suppose que je ne lui suffis pas, mrrr... je vais me vexer....)

Voila.

Ah! Apparement il va partir derrière la porte sous peu... Il a mis ses gros trucs noirs au pied qui sentent le cirage. (je préfère ses chaussons au moins ils sont doux).
Tiens, ça me fait penser... Je vous ai déjà dit comment il s'habillait?

J'ouvre une nouvelle page et je reviens.