JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


Mes nuits avec mon père. Journal intime créé par Arthemagos

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 Il n'est que midi
 Il est bientôt minuit, enfin.
 J'me gênerai pas dire que j't'aime encore
 Il ne veut pas aller dormir.
 Poule, nous t'avons lu.
 Vous ai-je seulement parlé de moi?
 Il est presque de bonne humeur.
 Notre maison
 Les habits de mon père.
10   Il vient de rentrer, il fait nuit noire.
11  Son porte-bonheur
12   Resumé de la semaine précedente.
13   Dimanche 14 septembre
14   Moi vouloir être humain.
15   The shape of my heart
16   Toujours devant son écran...
17   Les jours sont gris....
18   19/09 Je prends la plume
19   Il n'y a qu'une femme pour lui faire ça....
20   Tout va mieux... Ils se sont vus.
21   Il le savait pourtant.
22   Je suis un chat enragé!
23   Je demanderai à la Lune
24   Peut être que j'ai trop bu....
25   Qu'en penses tu?
26   Torture.
27   Purity
28   J'ai quelques choses à dire...
29   COCORICO!!!! Me revoici en pleine forme ;-)
Son porte-bonheur      page publique

Mon père a ce que vous appelez un petit porte-bonheur. Il le met le matin et le quitte le soir avant d'aller faire sa sieste de la nuit.

C'est amusant car il répète sans cesse qu'il n'est pas superstitieux (il dit qu'il faut pas, ça porte malheur!) Mais il ne va jamais jouer ux échecs sans. Moi je pensais que c'est son "porte-bonheur"?

En fait, il s'agit d'un collier tout bête (une lanière noire) se terminant par un symbole bizarre, comme un "E" à l'envers ou un "3" mal fichu... (Tiens c'est marrant ça! E3 est une ouverture aux échecs qu'il apprécie...

Mon père porte ce "bijou" (qui ressemble plus à un machin en ferraille moche et qui sent pas très bon quand il n'est pas contre sa poitrine)en permanence donc... Je me demande d'où il peut bien provenir vu qu'il l'avait déjà quand je me suis installé chez nous.

Je devrais peut-être le cacher pour jouer, il crierait sûrement fort en le cherchant et j'arriverai après 20 minutes avec le précccccieux trésssor ans la gueule, triomphalement et j'en retirerai sûrement des tas de calins... Je l'ai déjà fait avec une mouche qu'il chassait avec un journal plié... Mais le résultat obtenu n'était pas vraiment celui que j'escomptais. Après à peine 2 minutes de chasse, j'ai attrapé la mouche avec mes pattes et je l'ai gobée. Pensant que ça lui ferait plaisir, je lui avais gardé une aile (peut être a-t-il les même goûts en matière de mouche?).

Déception.
Cruelle déception.

Il m'a dit "pouah! Mais c'est dégoutant !!"
Peut être qu'il préfère la cuisse en fait... Je ne vois que ça...

Sinon à part ça, ce matin il a chanté. (Il est midi alors que je tape ceci sur les touches blanche). Il a chanté beaucoup de jolies chansons dans le bureau pendant qu'il prennait son café. Moi j'aime bien quand il chante. Ca veut dire qu'il n'est pas trop de mauvaise humeur.

Et puis j'aime bien sa voix. Elle est chaude et il arrive à monter aussi haut que Sting, il en est très fier... Mais si il fumait moins... Il aurait sûrement une plus jolie voix encore. Mais ce que j'aime bien regarder, c'est quand il fume quand il chante. C'est un joli paradoxe pour moi. Sa belle voix sort de sa bouche, presque naturellement, sans forcer ces notes si hautes, en me regardant (oui, il me dit qu'il ne chante que pour moi et si je n'étais pas là, il ne chanterait pas du tout) et de la fumée sort en même temps. Comme si sa voix n'était que fumée qui virevolte au gré des courants d'air. (Ah oui, j'ai oublié de vous dire, monsieur vit avec les fênetres ouvertes! brrrr....)

Je ne sais pas si sa voix et son porte-bonheur sont liés mais il ne chante pas quand il ne le porte pas... C'est étrange je sais, et je n'ai pas encore d'explication à fournir. Mais je lui demanderai tout à l'heure. Il est dans la salle de bains, tout nu sous l'eau en ce moment.

Bon... Je vais faire une pause croquette.

On ne voit pas le ciel aujourd'hui, le temps est gris.