JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


Ailes perdues Journal intime créé par Akatriel

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 Début des temps ...
 Père, m'aimes-tu ?
L'Amour
 Lui
 Et l'etre humain fut créé
 Et tout bascula
 Journal d'un exil 1
 Journal d'un exil 2
 Jounal d'un exil 3
10   Journal d'un exil 4
11   Etrange Rencontre
12   L'homme-livre
13   De profundis clamo a te domine
14   Dialogue
15   Exister, enfin.
16   Arthemagos
L'Amour      page publique

L'amour, c'était présent en moi depuis toujours. Ce mot m'était étrangement familier, et pourtant je n'en connaissait pas le sens ? Que faisait-on quand on aimait ? Mon père m'aimait-il ? Il ne me le dit pas. Il dit : "J'aime tout mes enfants."
Je ne fus pas satisfaite.

J'avais imaginé ... mais quoi d'abord ? Une lumière rafraichissante, des ténèbres douillettes, des voix calines, des vents qui m'aurait emportés, des astres souriants ... Je parlais d'amour avec ce que je connaissait, et je ne connaissait rien encore. Il me tardait de sortir d'ici. Et ce jour arriva.

Mon père vint me chercher, et il m'emmena sur un océan dur et brillant, qui grouillait de monde. Il y avait des nuages, le violet du ciel, le blanc des ailes, la lumière de père et des milliers de chuchotements.
"qui est-elle ? c'est la nouvelle fille ... Elle vient prendre notre place ... nous n'aurons que des ennuis ! Mais non ! Tu crois ? J'en suis sur !"

J'ai eu très peur. J'étais plantée en face d'eux, la main de Père sur mon épaule. J'aurais voulu leur demander s'ils m'aimaient, mais j'ai compris que ce n'était meme pas la peine. J'étais de trop ici.
Père a parlé longuement d'amour, d'un amour inconnu, de paix, d'expérience, d'etre "humains". Les anges ont acclamé, hurlé, grondé. Mais de quoi parlaient-ils ? Puis la "fete" fut finie. Père ne me ramena pas chez moi, et je restait là sur cette place. Seule.