JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


Ailes perdues Journal intime créé par Akatriel

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 Début des temps ...
 Père, m'aimes-tu ?
 L'Amour
 Lui
 Et l'etre humain fut créé
 Et tout bascula
 Journal d'un exil 1
 Journal d'un exil 2
 Jounal d'un exil 3
10   Journal d'un exil 4
11   Etrange Rencontre
12   L'homme-livre
13   De profundis clamo a te domine
14  Dialogue
15   Exister, enfin.
16   Arthemagos
Dialogue      page publique

"Très impressionant ce que tu viens d'écrire, Lorelai. Je crois sentir une forte imprégnation de Milton ... Ce sont les pensées de Satan ?
- Les miennes. Pourquoi donc les hommes détestent-ils un ange qui a été puni par son Père, sans savoir ce que cet ange ressent et a bien pu ressentir ?
- C'est pour ça que tu écris ce journal ? Et que tu as écrit ce poème ?
- Oui, homme-livre. Je veux montrer aux tiens que je ne suis pas seulement le Serpent fourbe et cruel que leur montre leur religion. Je suis aussi une femme qui a été trahie, qu a perdue celui qu'elle aimait. Je suis une femme qui a su changer d'avis sur les humains et l'amour. Je suis une femme qui ne demande qu'à posséder un peu de bonheur ... comme vous autres.

- Akatriel, le bonheur est là à portée de main ... Qu'importe Dieu et son Fils, qu'importent les anges et les hommes, qu'importe le Temps.
Il n'y a que l'Amour qui brule dans ton coeur qui importe. Et l'Amour qui brule dans le mien. C'est cet Amour qui m'a sauvé, alors que tzadkiel avait lancé ses sbires à ma poursuite. J'ai cru ma dernière heure arrivée. Mais ils ont tué un ange qui passait là par hasard, et j'ai pu m'enfuir sur cette Terre. Et depuis, je t'attends. Et je t'aime Akatriel. Et si les anges ne veulent pas de nous et de notre amour, apprenons aux hommes ce que nous croyons bon, et peut-etre seront-ils plus sensibles et plus sages que les notres.
- Tes paroles sont milles caresses rassurantes Samael. Je ne veux plus de mes ailes d'anges, je me contenterais désormais des ailes de l'Amour."