 Journal public |
|
| |
It's been so long! page publique
(Je copie sur ma tite Noléli pour le titre en anglais, j'aime bien ça...!)
Bon, les gars, ça fait un bout de temps que je suis pas venue écrire! Mais le site foirait tout le temps, ça me saoûlait... Et puis il se passe rien de spécial dans ma tite vie!
Alors je me suis dit que je pourrais vous raconter ma "semaine-type", comme elle se déroule en général du lundi au dimanche... C'est peut-être pas passionnant, mais en même temps, ceux que ça intéresse pas, je les oblige pas à rester!
Alors le lundi matin, c'est mon "matin-dessin" à l'atelier de MF, alors je me lève un tit peu tôt, parce que je veux avoir le plus de temps possible avec elle! Elle me donne du papier, de la peinture, de l'encre, des crayons, des pastels, et puis elle me propose des trucs, et puis on papote, c'est super sympa. Ensuite je dois aller chercher ma sœur à l'école, et préparer le déjeuner en attendant que ma mère rentre. Et puis je remmène ma sœur à l'école pendant que ma mère fait la sieste avant de repartir en cours. Quand je suis toute seule l'aprem, j'essaie de bosser un peu, mais en général, je passe plus de temps devant la télé... Et puis ma mère rentre, je retourne chercher ma sœur, je l'aide un peu à faire ses devoirs. Après je dois partir chercher une petite fille à l'école, et puis je la garde jusqu'au retour de sa mère. Quand je rentre, tout le monde a dîné et du coup je me retrouve toute seule à la cuisine, ou alors mon père vient me tenir compagnie. Et puis un peu d'internet, nouvel essai pour bosser...
Le mardi matin, j'essaie de me lever pas trop tard pour pouvoi finir mon boulot (mon boulot pour le jour-même, bien entendu...), mais en général j'y arrive pas! Du coup je me lève tranquille, je déjeune devant la télé, et à force de me dire que j'ai le temps, je finis toujours par être à la bourre... Bref, j'ai rdv avec M à la fac pour qu'on déjeune au resto U avant nos cours de 12h. Petit repas avec conversations débiles et marrantes! Et puis cours de 12 à 13, puis de 13 à 14... Oh, tiens, de 14 à 16, deux heures à la bibli pour faire mon boulot pour les deux heures suivantes... Mais bon, en général vers 15h je craque et je propose à M d'aller prnedre un café... Et puis deux heures de cours jusqu'à 18h. Je rentre chez moi, contente d'avoir fini et sans trop penser au lendemain...
Mercredi matin, idem que pour le mardi : malgré mes efforts pour me lever un peu tôt, histoire de faire mon boulot pour l'aprem, en général je suis pas debout avant 9h-9h30, histoire de me réveiller avant que mon père parte... J'allume la télé, je vais sur internet, et du coup je me mets pas à bosser avant 11h... Sachant que je déjeune vers 12h30 et que je repars à 13h15... Et puis 4h de cours avec Mme L, trop marrante, je me paie des méga-délires avec elle (trois ans qu'on se connaît!). A 18h, je reste 1h à la bibli (m'avancer pour le ledemain!!), et puis après je vais direct à la musique. Je joue de la flûte depuis 12 ans, et je fais partie depuis... pfff...6 ans d'un petit groupe de potes (avec ma sœur C d'ailleurs), on se marre trop, c'est le fou-rire de la semaine! Et puis je rentre vers 22h, tranquillou, je profite de ma fin de soirée...
Le jeudi est mon jour de cauchemar. Je commence à 9h, ce qui déjà me demande un effort (je suis pas spécialement une grosse dormeuse, j'adore pas les grasses mat, mais c'est une question de rythme...). Trois heures de litté allemande, insupportables, dans une salle glacée avec un prof soporifique. Et puis une petite heure pour déjeuner. Alors le truc, c'est d'essayer de vous imaginer une restaurant universitaire (communément appelé resto U), où passent des milliers d'étudiants entre 11h30 et 14h... Donc prenez ce décor, imaginez-vous aux environs de 12h10 (l'heure où à peu près 4/5 des étudiants de la fac vont déjeuner), neuf potes qui se disent qu'ils n'ont plus que 40mn avant le prochain cours, qu'il faut faire la queue PUIS trouver une place, sans oublier qu'il faut compter du temps pour... pour déjeuner! Donc gros grugeage (vive l'orthographe!) dans la file d'attente pour atteindre les plateaux, puis choix des plats en fonction de la file la moins longue (donc pas de frites), puis re-grugeage à la file de sortie, puis gros scandale pour trouver une place (on est très forts dans le style "ah ben vous avez bientôt fini de manger, on peut attendre que vous partiez!" à un groupe qui en est encore à manger sa viande, et qui se sent légèrement bousculé...). Puis déjeuner rapide (du genre le gratin de chou-fleur qui te reste sur l'estomac jusqu'à 17h, etc.) Et puis 1h de civi allemande, une prof sosie de Cher (je vous jure!!) qui passe 1h à dicter son cours. C'est mortel! Puis 1h de linguistique sympa avec Mme L... Et les 3h de cauchemar : thème avec Mme G. Et après, c'est week-end!
Le vendredi, si j'ai le courage de me lever, je vais dessiner chez MF. Sinon je glande, j'adore ça! Ma mère rentre j'ai préparé le déjeuner, j'ai fait quelques petites tâches dans la maison quand même (je suis pas à l'hôtel, ya pas de raison que je me fasse servir pas mes parents ni qu'ils fassent tout pour moi). Et l'aprem, je vais souvent faire les courses avec elle, ou alors je profite de mon aprem pour aller au ciné, au musée, etc.
Le samedi, c'est week-end pour tout le monde, alors le matin souvent on fait le ménage, le marché, etc. L'aprem j'essaie de bosser un peu! Et le soir j'ai souvent un baby-sitting. Le dimanche, en général je vais à la messe, c'est ma petite sérénité de la semaine... Parfois Papa vient avec moi, et parfois on y va tous. A midi on va souvent déjeuner chez mes grand-parents, et puis l'aprem je commence à m'agiter pour mon boulot! Ou alors je me pose dans mon pouf, je bouquine, j'écoute de la musique (Tom McRae, Björk, Virgin Suicides, ManuChao, lesTêtesRaides...)
Et ça repart pour une nouvelle semaine... Passionnant, n'est-il point ?! Mais ça m'arrive quand même de faire d'autres trucs, ça c'est juste le schéma de base!!
Bon allez, c'était juste un retour à mon petit journal! Et demain, on est jeudi!! NOOOOOOOOON!!
|