 Journal public |
|
| |
It's all right, just follow the light... page publique
Bon, dites donc les potes, ça fait un bail que je suis pas venue écrire! Faut dire qu'à la fin des vacances, je culpabilisais quand même un peu à l'idée de l'approche des exams, sachant que je n'avais encore rien fait... Enfin voilà , j'ai commencé les exams hier, tranquille : une heure de traduction anglaise de 16h à 17h30... On était surveillés par une prof (en fait je pense pas qu'elle était prof, ça devait être une étudiante de maîtrise, yen a qui font ça pour se faire de la thune.), étrangère qui plus est, qui ne maîtrisait pas très bien notre langue. Elle est arrivée à 16h05, elle était toute seule pour surveiller un amphi de 200. Elle a commencé par distribuer les copies, une par une, en faisant tout le tour de l'amphi, puis les sujets ("vous ne dois pas retourner sa fiche avant tout le monde il en a une!"), après pour les feuilles de brouillon on l'a un peu aidée, on s'y est mis à plusieurs pour les faire passer sinon on y était encore à la nuit. On a pu commencer à 16h20, après cette ultime consigne : "je crois il faut rester jusqu'à l'examen est fini, tu ne dois pas partir avant c'est fini." Elle n'était pas trop au courant, on lui a dit qu'en fait on pouvait sortir dès la moitié de l'épreuve, elle a dit en rigolant d'un air niais "je crois je m'ai trompé, alors vous peux partir en 45 minutes". Bon bref, à 17h15 j'avais fini, vite fait bien fait, et puis je suis allée à la fnac pour acheter le disque de Travis, j'en ai profité pour acheter la bo de Good Bye Lenin... Et en plus, j'ai appris que la fnac offre à ses adhérents des invitations pour le festival de ciné qui a lieu à Lyon à la fin du mois "Drôle d'endroit pour des rencontres"... J'ai pas perdu ma journée, moi!
Bon, ce matin lever 6h30, trop la fête : depuis à peu près deux ou trois mois je me levais quasi jamais avant 9h... J'étais au radar dans le métro, Travis sur les oreilles pour me tenir chaud au cœur, mon chapeau sur la tête pour me tenir chaud aux oreilles... J'ai eu 3h d'exam dans un amphi où il devait faire maxi 12°, c'était horrible, à la fin j'arrivais à peine à écrire tellement mes doigts étaient engourdis. La prof nous disait "mettez vos manteaux si vous avez froid"... Qui a déjà essayé d'écrire une dissert', en manteau, sur une table de 30cm de large?... Moi, mais j'ai très vite abandonné l'idée!
Mais à midi, j'ai retrouvé une bonne partie de mes potes de l'an dernier, partis à l'étranger pour l'année mais qui reviennent passer leurs exams à Lyon... C'était coooool... On s'est pris un petit capuccino sur la cour après le déjeuner, au soleil, emmitouflés dans nos écharpes, nos gants... Trop d'la balle, comme dirait ma sœur...
PS - Petit clin d'œil à Noléli pour le titre de ma page, emprunté à Travis...
|