JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


Passé rectifié Journal intime créé par Cassidy

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 Pourquoi?
 Un livre ouvert
 A L'HĂ”PITAL
 AmnĂ©sique
 A la lueur des phares dÂ’une voiture
 J'ai besoin de vous
 RĂŞve
 Certaines choses quÂ’elle ne pourra pas te dire
 Il ne faut pas
10   Assumer ou oublier?
11   Attention particulière
12   RĂŞve
13   Aux soins intensifs
14   La première fois qu'elle le vit
15   RĂŞve
16   C'est quoi ma vie?
17   Le planning familial
18   La photo
19   Clin d'oeil
20   MES AMIS Rick
21   Jack
22  Benjamin
23   Peur
24   Courage
25   Bryan
26   Rick
27   Faisons le point
28   Confiance
29   La glace pour l'embrasser
30   Souvenirs
31   Elle est morte
32   SUR LES BORDS DE LA RIVE
33   Prison
34   T4
35   Non coupable
36   Enterrement
37   L'audience
38   La bague bleue
39   L'ultime face Ă  face
40   EPILOGUE
41   Tout le monde a un SECRET
42   Le choix
43   LETTRE POUR VOUS...
44   UN AN APRES
45   COUP DE TELEPHONE INESPERE
46   C'est plutĂ´t facile.
47   Le passĂ© me rattrappe
48   La peur de souffrir
49   Je ne le crois pas !!!
50   Putain de sociĂ©tĂ©
Benjamin      page publique

C’est le matin. A la terrasse d’un café, Gilles et Benjamin.
« …Je suis vraiment navrée pour Amy. C’est moche. Je n’ai aucune idée de qui serait capable d’une chose pareille…
- Vraiment ?
- Vous avez probablement parlé avec d’autres membres du groupe et ils ont sûrement dû vous expliquer la situation d’Amy parmi nous…
- JÂ’aimerai entendre votre version.
- Ecoutez, ce ne sont pas mes affaires, je suis resté neutre pour tout ce qui a pu se passer entre Cassy et John. Et de même lors du retour d’Amy. Cassy est une amie et je doute que même avec toutes les bonnes raisons qu’elle aurait de vouloir la tuer, elle soit capable d’une telle atrocité…
De l’intérieur d’une voiture, quelqu’un regarde les deux hommes au bar. Une bande magnétique avec une antenne est posée sur le siège du conducteur. A côté, Cassy écoute leur discussion.
… A l’époque de cette semaine entière où les soirées se faisaient chez Cassy, je sortais avec Amélie. Et c’est ensemble que l’on a décidé de ne pas dire aux autres les conclusions que l’on tirait du fait qu’ils restaient tous les deux. Amélie savait des choses. Cassy lui racontait. A l’époque, elles étaient très complices et l’une comme l’autre, elles étaient prêtes à tout pour sauvegarder leur amitié. Amélie, au début, ne pouvait pas voir John. Elle était sûre qu’il finirait par faire souffrir Cassy. Et je ne sais pas pourquoi, mais un jour sa fureur fût plus accentuée que d’habitude.
Cassy se souvient. Flash back :
Chez Cassy. Elle et Amélie sont sur le canapé.
« …et j’ai été obligée de prendre la pilule du lendemain.
- Quel salaud ce mec ! Mais il est irresponsable ! C’est un gamin ! Elle est très énervée.
- On était deux. Et aussi fautifs l’un que l’autre !
Elle reste calme.
- Comment veux-tu que ce soir, je le regarde en face après ce qu’il t’ a fait ?
- Ce n’est pas grave, tout est arrangé. J’ai fait ce qu’il faut, c’est l’important. Et surtout, ne dis rien ou ne fais rien qui puisse l’amener à croire que je t’ai raconté quelque chose.
- Je ne sais pas si je vais pouvoir. Je le déteste vraiment. »
Cassy cligne des yeux. Elle est un peu bouleversée. Elle se remet à écouter.

… Amélie, le dernier soir chez Cassy, elle n’a pas arrêté d’être agressive avec John ou désagréable avec lui. Mais je n’ai pas su pourquoi.
- Continuez.
- Quand Amy se mit à sortir avec nous, la première fois, Cassy n’était pas là. Amélie ne pardonna pas à John de trahir ainsi Cassy. John avait fini par reconnaître sa relation avec Cassy et ne s’en cachait plus.
- Comment avez-vous appris officiellement ce qui se passait entre eux deux ?
- Amélie, Rick et moi en avions parlé à Cassy, mais de façon sous-entendue. Un jour, alors que nous n’étions que tous les quatre…
Cassy se souvient. Flash back :
Chez Cassy. Amélie et Benjamin sur le canapé, Rick dans le fauteuil et Cassy sur une chaise leur faisant face.
« …Alors entre vous deux, ça va bien ? Je trouve que vous allez bien ensemble. Un joli petit couple ! , dit Cassy en s'adressant à Benjamin et Amélie.
- En tout cas, vous vous assortissez mieux que certains autres !, dit Rick.
- Tu parles pour John et Amy ? , dit Amélie.
- Par exemple.
- C’est clair, mais qu’est-ce qu’il fout avec elle ? Il ne sait pas ce qu’il rate ! -Benjamin l’avait dit en regardant Cassy. Elle reste coi. Il se sent alors gêné et se cache dans le dos d’ Amélie- Ouh, là là. J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas. Protège –moi, elle va me tuer. -Il regarde Cassy et se recache- Ouh, le regard.
- Merci pour le compliment.
Cassy est toute rouge.
- Je dis ce que je pense, c’est tout. Je ne te souhaite qu’une chose, c’est qu’il quitte Amy. J’espère qu’il fera le bon choix…
- Merci. -Elle lui sourit. A ce moment-là, on sonne à la porte- Tiens, quand on parle du loup !… »

… La semaine d’après, Cassy partit quelques temps. Le jour de son départ, on fit un repas chez Bryan…
Flash back : Il y a John, Amélie, Benjamin, Bryan et Rick. Ils sont sur la terrasse autour d’une table. Le barbecue fume à quelques mètres de là.
« … Cassy et sa tante se ressemblent beaucoup, dit Bryan.
- Oui, mais au début elle ne l’aimait pas trop, objecte John.
- Pourquoi ? , demande Amélie.
- C’est la maîtresse d’un homme marié, répond John.
- Oui, mais ça a changé depuis qu’elle fait la même chose avec toi, John ! -Là, Rick, Benjamin et Amélie se mettent à éclater de rire. Bryan demande :- vous rigolez à cause de ma blague ? »
John avait rougit jusquÂ’aux oreilles.

… Et c’est comme ça que John a reconnu avoir une relation avec Cassy. Au début, c’était par sous-entendus et au fur et à mesure, il en rigolait. Jamais personne n’aurait imaginé qu’il ose un jour amener sa copine après ce qu’il avait fait avec Cassy.
- Bien, continuez.
- Amélie était très en colère donc, parce que John avait quitté Cassy et que depuis, elle se laissait aller à son chagrin. Alors la deuxième fois, Amélie voulut tout raconter à Amy. Mais Cassy l’en empêcha. Et à partir de ce moment-là, ce n’était plus pareil entre elles. On se mit à sortir sans Cassy, parce qu’elle déprimait continuellement et que cela finissait par taper sur le système d’Amélie. Et comble de l’ironie, Amélie a fini par devenir amie avec John et la présence d’Amy qui avait été dure à accepter, ne nous gênait plus…
- Je vois.
- Je voudrais vous dire une chose : n’allez pas à la conclusion que Cassy ait finalement décidé de se débarrasser d’Amy. Je n’ai fait que rapporter les faits tels que moi, je les ai vécus et perçus. Et même si les apparences semblent être contre Cassy, je maintiens qu’elle est incapable de faire une chose pareille.
- Pourquoi ?
- Amélie m’a quitté pour Bryan. Ca m’a fait tellement mal, que j’en ai voulu à la terre entière. Je sais aujourd’hui ce que Cassy a pu endurer après sa rupture. Et même si j’ai songé à vouloir me débarrasser de Bryan pour m’avoir trahi, ce ne sont restées que des pensées. J’ignore où est Cassy et si elle sait ce qui est arrivé. Mais c’est une personne qui sait écouter et aider les gens. Le seul crime dont elle s’est rendue coupable, c’est d’avoir aimé John… Rien d’autre.
- Alors qui a poussé Amy dans le vide, selon vous ?
- Je crois que la vrai question est : l’a-t-on poussée dans le vide ?… Je dirais que c’est un accident et rien d’autre.
- Et si je vous disais que cÂ’est une tentative de meurtre ?Â… La tristesse envahit son regard.
- Alors je vous dirais de tout faire pour trouver le coupable et qu’en vérité, on ne connaît jamais véritablement les gens… »
Son regard tombe sur sa tasse de café. Il laisse un silence et se lève. Il dépose de la monnaie sur la table et s’éloigne. Cassy le regarde disparaître derrière le coin de rue. Gilles s’adresse à Cassy, du bar :
- On sait maintenant comment les choses se sont passées. Mais je crois qu’il serait intéressant de recevoir les impressions de Bryan…
- J’aimerais vous parler avant… »