JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


Passé rectifié Journal intime créé par Cassidy

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 Pourquoi?
 Un livre ouvert
 A L'HĂ”PITAL
 AmnĂ©sique
 A la lueur des phares dÂ’une voiture
 J'ai besoin de vous
 RĂŞve
 Certaines choses quÂ’elle ne pourra pas te dire
 Il ne faut pas
10   Assumer ou oublier?
11   Attention particulière
12   RĂŞve
13   Aux soins intensifs
14   La première fois qu'elle le vit
15   RĂŞve
16   C'est quoi ma vie?
17   Le planning familial
18   La photo
19   Clin d'oeil
20   MES AMIS Rick
21   Jack
22   Benjamin
23   Peur
24   Courage
25   Bryan
26   Rick
27   Faisons le point
28   Confiance
29   La glace pour l'embrasser
30   Souvenirs
31   Elle est morte
32   SUR LES BORDS DE LA RIVE
33   Prison
34   T4
35   Non coupable
36   Enterrement
37  L'audience
38   La bague bleue
39   L'ultime face Ă  face
40   EPILOGUE
41   Tout le monde a un SECRET
42   Le choix
43   LETTRE POUR VOUS...
44   UN AN APRES
45   COUP DE TELEPHONE INESPERE
46   C'est plutĂ´t facile.
47   Le passĂ© me rattrappe
48   La peur de souffrir
49   Je ne le crois pas !!!
50   Putain de sociĂ©tĂ©
L'audience      page publique

Dans une salle privée d’audience. Seuls les parents de la morte, ceux de Cassy, ses amis et Gilles sont présents. En tout, douze personnes, plus Cassy, son avocat, celui de la partie plaignante et la cour. C’est Maître Desmer qui parle :
«… Moi, je vais vous le dire. Ce qui s’est passé, c’est que, pour une raison quelconque, John Panvitch avait besoin de vous parler. Vous êtes donc passée le prendre et vous êtes montés tous les deux rejoindre Melle Patère.

Cassy se souvient :
Elle est au volant de sa voiture et John monte Ă  la place du passager.
« Amy a pris ma voiture. Il faut se dépêcher, si on ne veut pas arriver trop tard… »

Maître Desmer continue : Là-haut, vous trouvez Amy, elle est sur le bord de la falaise et vos phares la font se retourner. … Peut-être, menace-t-elle de se suicider, parce qu’elle sait la vérité sur votre aventure…

Cassy se souvient :
Elle stoppe la voiture à quelques mètres d’ Amy. Celle-ci se retourne. Cassy tire le frein à main et sort de la voiture en laissant les phares allumés. Elle se dirige vers Amy.
« Ne fais pas ça Amy…
John est resté près de la voiture. Amy s’adresse à lui.
- Comment as-tu pu me faire une chose pareille ?… Après tout ce que j’ai fait pour toi !…
Il reste sans voix.
- Je t’assure qu’on a pas fait ça pour te faire du mal…, dit Cassy.
- Qu’est-ce que tu racontes ?… -Amy les regarde l’un après l’autre et dit : Avec elle aussi ?!…
- Comment ça « aussi » ?
Cassy, troublée, recule pour se mettre hors de la lumière des phares. Elle a besoin de réfléchir. John monte dans la voiture, accablé. Amy est toujours au bord du vide, comprend, puis lentement, dit :
- Tu ne sais donc pas … »

Maître Desmer sort Cassy de ses songes en disant : … Et là, le câble du frein à main, qui était en piteux état, se rompt. La voiture commence à dévaler la pente douce et Amy est poussée dans le vide.
Mais Cassy se souvient très bien que ce n’est pas du tout ce qui s’est passé.
La vérité c’est que :
John desserre le frein Ă  main et la voiture se met Ă  rouler en direction dÂ’Amy, qui parle toujours en regardant Cassy :
«Tu ne sais pas que notre cher John a couché avec Amélie !… »
La voiture est sur Amy, Cassy cri. John resserre le frein à main et ne bouge pas de la voiture. Cassy se jette sur le bord, trébuche et tombe. Elle se penche pour regarder où est Amy, mais c’est le noir complet. Elle se met à pleurer.

Maître Desmer continue toujours : Vous êtes tous les deux paniqués. Alors John s’en va, vous laissant seule, près du corps de la défunte. Mais pas avant d’avoir pris soin de vous faire une piqûre de T4… Un produit suffisamment puissant, que l’on a trouvé dans votre sang à votre arrivée dans le service du Docteur Payne. Un produit pour faire tomber dans une inconscience profonde sans danger de séquelles, mais qui a des effets secondaires : il fait aussi perdre la mémoire plus ou moins partiellement selon la dose… La preuve est donc faite : la mort d’Amy Patère est un accident. Son fiancé, pris de panique a cru qu’on allait le tenir pour responsable. Alors il a fait en sorte d’effacer dans la tête de ma cliente, sa présence sur les lieux. Il n’eut aucun mal à rentrer chez lui avec sa propre voiture que Melle Patère avait empruntée pour venir sur les lieux.
- Maître Desmer, avez-vous une idée de la raison pour laquelle la victime se trouvait au bord de cette falaise cette nuit-là ? Et comment, M. Panvitch que vous avez cité tout à l’heure, a su qu’elle se trouvait là ?
- Je vous demande l’autorisation de répondre, Monsieur Le Juge., demande Cassy.
- Allez-y.
- Il me semble qu’à l’endroit même où Amy a été retrouvée, elle avait fait la connaissance de John. C’était à la Saint Sylvestre, chez des amis à elle et à la sœur de John. Je pense que le soir de l’accident, John m’a appelée pour me dire, que, d’après le journal intime d’Amy, qu’il lisait d’ailleurs, régulièrement, il pensait, qu’elle avait l’intention de se suicider et qu’il fallait à tout prix l’en empêcher. Elle avait en effet découvert ses infidélités et s’était expliquée sur les raisons de son suicide, dans ce même journal intime.
- Elle a ajouté par ailleurs qu’Amélie Douglas avait été une des maîtresses de son fiancé. -Amélie baisse la tête et Bryan et Ben la regardent avec étonnement- On peut donc comprendre l’effroi dans lequel, la victime s’est retrouvée et que cela l’ait amenée à vouloir en finir avec la vie…
Silence dans la salle.
- Hum, humÂ…
- Monsieur Le Juge, ces éléments sont irrévocables et je crois qu’ils innocentent totalement la cliente de M. Desmer.
- Je crois en effet que l’affaire aboutit à un non lieu. Melle Lewis, vous êtes libre, avec les excuses de la cour. Je veux toutefois qu’un mandat d’arrêt contre M. Panvitch soit établi pour falsification de preuve et non assistance à personne en danger. La séance est levée. »
Tout le monde se lève et Bryan prend Cassy dans ses bras. Amélie s’enfuit. Benjamin va voir Cassy et tous trois pincent les lèvres de tristesse. Gilles reste en arrière et croise le regard de Rick, qui s’avance vers lui et lui tend la main :
« Merci pour tout ce que vous avez fait pour Cassy. »
Les deux hommes se sourient.