JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


Passé rectifié Journal intime créé par Cassidy

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 Pourquoi?
 Un livre ouvert
 A L'HĂ”PITAL
 AmnĂ©sique
 A la lueur des phares dÂ’une voiture
 J'ai besoin de vous
 RĂŞve
 Certaines choses quÂ’elle ne pourra pas te dire
 Il ne faut pas
10   Assumer ou oublier?
11   Attention particulière
12   RĂŞve
13   Aux soins intensifs
14   La première fois qu'elle le vit
15   RĂŞve
16   C'est quoi ma vie?
17   Le planning familial
18   La photo
19   Clin d'oeil
20   MES AMIS Rick
21   Jack
22   Benjamin
23   Peur
24   Courage
25   Bryan
26   Rick
27   Faisons le point
28   Confiance
29   La glace pour l'embrasser
30   Souvenirs
31   Elle est morte
32   SUR LES BORDS DE LA RIVE
33   Prison
34   T4
35   Non coupable
36   Enterrement
37   L'audience
38   La bague bleue
39   L'ultime face Ă  face
40   EPILOGUE
41  Tout le monde a un SECRET
42   Le choix
43   LETTRE POUR VOUS...
44   UN AN APRES
45   COUP DE TELEPHONE INESPERE
46   C'est plutĂ´t facile.
47   Le passĂ© me rattrappe
48   La peur de souffrir
49   Je ne le crois pas !!!
50   Putain de sociĂ©tĂ©
Tout le monde a un SECRET      page publique

Le jour de l'enterrement de John. Au cimetière. Gilles est assis sur une chaise devant un cercueil. Cassy arrive derrière Gilles. Ils sont tous les deux en manteau et veste noirs. Il se tient la tête dans ses mains et semble effondré.
« J’en étais sûre !… -Il essuie ses yeux et relève la tête, mais ne se retourne pas, pour regarder Cassy- Qu’est-ce qui te liait à John ?
Il se lève et regarde le cercueil. Il hésite et finit par sortir de sa poche une photo. Il la regarde et la tend à Cassy, mais toujours sans se retourner.. Elle la prend. C’est Gilles et John, bras dessus, bras dessous, en maillots de bain, au bord d’une piscine.
- Tu étais au club de natation avec lui…, dit-elle sur le ton de l’évidence qu’elle venait de découvrir.
- Oui. Nous étions de vrais amis… On ne faisait rien sans l’autre… Même la compétition n’avait pas réussi à nous brouiller.. -Il se retourne les yeux humides- Mais un jour, quelque chose fut plus fort que nous !…
- AmyÂ…
Il la regarde enfin, dans les yeux.
- Elle était jeune, à l’époque et j’étais très timide. Elle avait le béguin pour lui et il en a profité… Je suis alors parti. J’ai fini mes études de médecine à Paris. Je n’avais plus aucun contact, ni avec elle, ni avec lui… Mais une fois mes diplômes en poche, j’ai décidé de revenir ici. Cette ville est ma ville natale et elle me manquait. Je pensais avoir tourné la page. Je pensais que je ne la reverrai pas… Mais un jour, au hasard d’une rue, je l’ai rencontrée. Nous sommes allés boire un verre ensemble et elle m’a raconté son histoire. Elle était malheureuse parce qu’elle était persuadée que John l’avait trompée. Mais elle ne savait pas avec qui…Elle pensait aussi que ce n’était pas la première fois… Elle était vraiment mal et elle commençait déjà à se dire qu’elle n’avait plus d’avenir…
Flash back :
« Je sais le mal que je t’ai fait à l’époque en sortant avec ton meilleur ami… Il a beaucoup souffert de ton départ, tu sais, et il s’est isolé. Il s’en voulait mais il fallait bien continuer à vivre… Je me dis parfois que c’est peut-être à ce moment-là que nous avons fait une erreur… »

… Amy pensait déjà au suicide…Mais je n’ai jamais cherché à la revoir. Et j’ai fini par l’oublier en pensant à toi… Jusqu’au jour où je lus son nom sur la liste de mes patients et que vos deux destins semblaient liés… Je me suis alors mis à chercher ce qui pouvait faire que vous vous retrouviez toutes les deux dans mon hôpital…
- C’est donc pour ça que tu t’acharnais à ce point dans cette affaire….
Il acquiesce de la tĂŞte, puis prend une inspiration.
- Et j’ai fini par découvrir que John était à l’origine de tout ça.
Il se met Ă  la regarder.
- Mais tu ne pouvais aller le voir, pour lui demander quoi que ce soit.
- Pas après tout ce qui s’était passé, non… Je piétinais, je n’arrivais pas à établir le lien entre vous trois. Et quand tu m’as dit que tu te souvenais que vous vous connaissiez et des sentiments que tu avais pour lui, tout est alors devenu clair pour moi…
- Tu as pensé que la fille avec qui il avait trompé Amy, c’était moi…
- Mais ce que je ne savais pas, c’est que tu n’étais pas la seule…
Elle pince les lèvres.
- Comment tu lÂ’as appris ?
- Le soir où nous sommes allés à la patinoire, juste avant, on m’avait appelé pour me prévenir qu’Amy s’était réveillée… Et je suis allé la voir… -Cassy baisse les yeux- Elle m’a tout de suite demandé son état et j’essayais de voir les choses avec optimisme, mais…
Flash back :
« Je comprends, je n’ai aucune chance de remarcher un jour…, dit Amy.
- Non, si tu te batsÂ…
- Ecoute, je ne veux plus vivre… Pas dans l’état dans lequel je suis… En plus, j’ai appris qu’il m’avait trompée avec une fille qu’il ne connaît presque pas. Amélie, elle s’appelle… Je t’en prie, … aide-moi à partir…, et à me libérer de toute cette souffrance… Si tu m’as aimée, …c’est le moment de le prouver… »

… Elle avait les larmes qui débordaient de ses yeux et sans réfléchir, j’ai pris une seringue de glucagon que j’ai versée dans son mélange d’hémoglobine. C’est une hormone sécrétée par le pancréas et qui provoque l’hyperglycémie. Elle était diabétique. Je savais qu’elle partirait donc sans douleur…
Une larme lui coule sur la joue. Elle lui lève la tête pour le regarder dans les yeux. Elle lui essuie la joue de son pouce.
- Et tu es donc allé voir John dans sa cellule pour tout lui raconter…
- Il comprit qu’il m’avait déjà pris la femme que j’aimais, et qu’il ne pouvait pas le faire une deuxième fois avec toi…
- Alors il a écrit ce livre sans mentionner votre amitié et sans parler du réveil d’Amy, pour nous permettre d’être ensemble…
- Oui.
Il se met à sangloter. Cassy réfléchit et fronce un sourcil :
- Mais pour le câble du frein à main, comment cela a-t-il pu être pris pour un accident ?
- Je connais du monde en haut lieu. Et j’ai demandé de falsifier les résultats d’études de la voiture, quand j’ai su que le câble avait été limé. Pour permettre à tout le monde de croire que c’était un accident…
Elle secoue la tĂŞte.
- Et donc empĂŞcher que je ne plonge avec John pour meurtreÂ…
Il acquiesce de la tĂŞte.
- Oui. John savait à quel point il t’avait fait souffrir et que tu ne pourrais probablement jamais le lui pardonner. Alors, il n’a pas fait d’histoire. -Ils regardent tous les deux, le cercueil. Cassy détourne le regard, pour calmer l’émotion, qui lui monte aux yeux et fait quelques pas, pour être plus près de la fosse- Il m’a seulement demandé une chose… -Cassy se retourne et est debout devant lui. Elle pose ses mains sur son ventre encore plat- Que tu gardes votre bébé en mémoire de votre amour et de notre amitié…
Il sort la bague bleue de Cassy et la tient devant elle entre son index et son pouce.
- Est-ce que tu accepterais d’élever cet enfant comme s’il était le tien ? lui demade-t-elle en prenant la bague.
- Ce serait un honneur de le faire avec toi !… »
Il a les yeux remplis de larmes. Il la prend dans ses bras et lÂ’embrasse tendrement.