 Journal public |
|
| |
2003-09-27 06:30 page publique
La temptation, l'attrait de ce que l'on ne peut avoir. C'est un cercle vicieux, puisque dès que l'on réussi à l'avoir, on perd l'intérêt.
Aujourd'hui, on vit dans une société où il est acceptée ou même normal de tricher la personne que l'aime pour une attirance sexuelle envers une autre personnes. Mais comme j'en parlais dans une autre page de mon journal, l'attirance sexuelle fait partie de l'amour. Alors si on sent le besoin d'aller voir ailleur, c'est que l'amour n'y est plus dans la relation. Pourquoi continuer une relation si il n'y a plus d'amour? Pour les enfants? Oui, c'est une raison qui peut-être valable. Pour l'argent, aujourd'hui il y a des avocats spécialiser dans l'art de faucher le mari dans un divorce. Alors, pas besoin du mari pour avoir de l'argent. Alors, c'est pour autre chose. La sécurité, oui c'est surement ça. Le sentiment qu'il y a un back-up de disponible. Que l'on va pouvoir revenir en arrière et faire comme si il ne c'était rien passée.
Pour ma part, je crois encore a la relation à long termes. Je crois encore à la relation qui est bâtit à chaque jours avec de petite attention et des gestes d'amour. Que lorsque l'on choisi d'aimer une personne on choisi de lui être fidèle. Je crois que l'amour ne devrès pas seulement reposer sur le sexe, mais sur une amitié profonde et pur.
|