 Journal public |
|
| |
2003-09-28 22:40 page publique
Le temps.
Est-ce qu'il est réel, je veux dire qu'en dehors d'être calculer et classifier scientifiquement. Est-ce que celui-ci à une existance?
Nous avons l'habitude de se placer dans le temps. D'utiliser une horloge et un calendrier. Mais est-ce que cela ne serait pas seulement une illusion. Que l'on c'est donnée pour croire que l'on avance dans la vie.
Lorsque l'on vie une peinne d'amour, est-ce le temps qui fait en sorte que la douleur diminue. Ou bien c'est notre capacité à rationaliser qui fait en sorte que la douleur va diminuer.
Sur le moment, on est en pleur. Tout semble s'écrouler autour de nous. On perds nos repères et on tombe.
Mais à mesure que le temps passe, les blessures se refermes et on est capables de rationaliser le tout. La raison, elle est tellement utile. Graçe à elle on peut détruire la plus belle des passions et la transformer en une autre pages de notre vécu.
La raison est mauvaise quand on se retrouve en face d'une personne envers qui ont ressent des sentiments fort. Et que cette personne en rationalisant va refouler les sentiments qu'elle ressent de son côté pour nous.
Lorsque l'on sait que la passion est partagé, mais que l'autres la rejettes de façon rationelle. On se sent vidé, rejettée et abusée. La raison a sa place lorsque l'amour n'est plus là . Mais elle ne devrait pas servir à détruire l'amour qui ne demande qu'à s'épanouir.
Les regrêts je les ai pour ce qui n'a pas été. Pas pour ce qui à été.
|