JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


moi.com Journal intime créé par missmdrrrrrrrrr

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 c'est parti!!!
 la vie est belle
 déception....
 emprisonnée
 une amie s'en va....
 Pourquoi tant de complications???
 ami? amour?
 le bonheur...
 décidée
10   retour en arrière....
11   dur, dur...
12   il n'y a pas que l'amour...
13   mon anniv....
14   déprime....
15   mauvaise journée...
16   comment je suis moi...
17   ...ses doutes...
18   ...
19   le bonheur?
20  Tous les hommes de ma vie. (1)
21   Tous les hommes de ma vie (2)
22   Ã©closion...
23   résumé....
24   Ma vie après...
25   je rétablis la vérité.
26   souvenirs...
27   c'est dur... mais j'y arriverai
28   l'amour...
29   Préparation!
30   revivre...
31   pensées éparses
32   futur travail
33   pas de titre
34   retour sur ma relation avec mon R
35   le journal
36   c'est terminé
Tous les hommes de ma vie. (1)      page publique

Ce soir, je vais faire un petit récapitulatif des garçons que j'ai connu dans ma vie, leurs bons et mauvais côtés, les erreurs que j'ai commis avec eux, afin de ne pas les reproduire...

Le premier: Marc
J'étais toute jeunette, encore à l'école primaire... Ce fut mon premier petit ami, mais à se stade, on ne s'était qu'embrassé du bout des lèvres... Il voulait plus (il avait 15 ans à l'époque et moi 11), mais j'étais trop jeune... Je me rappelle le jour où cette histoire s'est terminée (après 2 ans). Une de mes amies que j'enviais parce qu'elle était plus belle que moi, plus mince, avec de beaux cheveux, était venue chez moi. J'ai trouvé que Marc était un petit peu trop avec elle et je lui ai fait une crise de jalousie... Amour trop possessif, je ne supporte pas que mon chéri fasse attention à d'autres que moi, en ma présence du moins... Ensuite, il m'a appelé, je lui ai raccroché au nez, alors qu'il venait de me dire qu'il m'aimait: CRUELLE!!!!
Avec le recul, on se rend compte de ses erreurs, et de ses défauts.
Conclusion: TROP POSSESSIVE!

L'amour de collège: Cyril. Comme tous les amours de collège, ça commence vite et ça se termine tout aussi vite!!!! Avec lui, ça a duré une semaine, en plus un petite semaine, du lundi au vendredi... J'étais trop jeune encore, et la raison officielle pour laquelle il m'a quitté (je suis allé lui demander puisque Monsieur avait décidé de me quitter par ami interposé), donc la raison officielle de notre "rupture": je ne savais pas "emballer"! Un choc, du dégout; bref, de l'incompréhension, mais ce sont les amours de collège... Je remarque quand même que déjà à l'époque je n'avais pas peur: je suis aprtie demander à son amir pourquoi il me quittait, en 6ème il faut le faire tout de même, moi qui paraissais si timide.
Conclusion de Cyril: il fallait que j'apprenne à emballer!!! Non, les garçons sont cruels... Et attention au manque de communication!!!

L'amour platonique: Xavier. Au collège aussi, un amour impossible, il partait à la fin de l'année, il était différent, ses parents étaient en prison... Impossible, mais l'amour ne choisi pas, et s'est imposé à moi... Un amour platonique, on s'est tenu une fois par la main pendant plusieurs mois... On ne s'est jamais revus...
Je me demande ce qu'il est devenu, c'est peu être le seul dont je me souviens comme de celui avec qui j'aurai pu faire beaucoup de choses... Conclusion: c'est lorsqu'il ne se passe rien que les souvenirs sont les meilleurs!!!!

L'amour fou: Nico.
Alors celui-là a duré pendant la 5ème, 4ème, 3ème... Beaucoup d'années pour beaucoup de bêtises. Histoire "interdite" par mes parents, j'ai découvert le "séchage" avec lui... Et pas que ça... J'étais folle amoureuse, je me disais que j'allais le changer, cette petite racaille qui se battait tout le temps pendant la pause. J'étais bercée d'illusions d'amoureuse... C'était du genre on était ensemble, puis on ne l'était plus, et on se remettait ensemble, et c'était fini à nouveau... Compliqué, parce que passionnel, irrefléchit, impulsif, amour de jeunesse... Je l'ai revu il y a deux ans, il avait un enfant, et une femme qu'il trompait... Je plains sa femme, il était trop coureur de jupons... Il n'a pas changé...
Conclusion: un amour passionnel, qui m'a emmené là où je ne croyais pas aller, qui m'a fait mentir à mes parents, ils ont beaucoup souffert pour que j'arrête de le voir, il me détruisait à petit feu... Quand je pense à lui, je vois de la souffrance, des regrets, et de la tristesse, je n'ai pas réussi à le changer, je crois même qu'il a fait un tour en prison... Déception...

Celui que je croyais être l'homme de ma vie: Lunettes (par souci de confidentialité, je ne dirai pas son prénom, trop repérable...).
Je CROYAIS qu'il était celui que j'attendais, celui qui aurait fait de moi sa femme, qui m'aurait aimé toute sa vie... Je le croyais vraiment... Jusqu'à ce jour, où je l'ai vu avec une jeune fille (nous l'appelerons pétasse pour ce qu'elle a fait, et par souci de confidentialité aussi, bien sûr!). Ils se promenaient dans un parc (qui soit dit en passant était tout près de chez moi!!!), ils ne faisaient rien de mal, mais quand je lui ai demandé le soir ce qu'il avait fait dans la journée, aucune mention de pétasse, pas un mot sur elle. Donc: soupçons. Et ils étaient fondés, après avoir passé quelques minutes à lui tirer les vers du nez (qu'il avait mong d'ailleurs), il m'a enfin avoué qu'il m'avait trompé, ce fameux après-midi où il avait été l'aider pour son déménagement. Mademoiselle pétasse, lui aurait (soi-disant) sauté dessus, et il n'aurait rien pu faire d'autre que de céder à ses avances... J'en parle encore avec un peu d'amertume, je suis déçue, à chaque fois que j'y pense, je croyais que c'était l'homme de ma vie. Je me suis trompé, et c'est difficile d'admettre qu'on s'est trompé, surtout en amour. Tout s'est écroulé autour de moi, tout ce en quoi je croyais a disparu, je me suis retrouvée sans rien... Ah si, mes amis, ils étaient là eux... C'est ce qui m'a remonté du gouffre dans lequel j'était tombé, une morte vivante, qui ne savait plus que faire, où aller, j'étais totalement perdue, ce que je croyais être le plus sûr dans ma vie avait disparu... Le pire se sont les années fichues en l'air (6), la famille qui le connaissait, les fiançailles pratiquement faites, les gens qui ne comprennent pas pourquoi, à qui on ne veux pas expliquer à quel point on se sent nulle. J'avais l'impression de ne pas avoir été à la hauteur, d'avoir manqué quelque chose, de ne pas avoir été là quand il le fallait... Regrets, déception, tristesse... Tous se réuni dans cette rupture. Le pire c'est maintenant, il a eu du mal à ma lâcher, on s'est d'ailleurs remis ensemble quelques mois après, je n'en pouvais plus dde vivre sans lui. Mais j'ai bien fait, je me suis rendue compte que je ne l'aimais plus, qu'il m'était indifférent, je ne voyais en lui que le mensonge, le doute, les interrogations... Echec.
Conclusion: virer toutes les pétasses de la Terre, ne garder que les gentilles filles qui ne font de mal à personne!!! Et surtout ne pas laisser l'autre partir, s'éloigner tout doucement, s'installer dans la routine, le changement attire il semblerait. Il m'appelle encore parfois, il voudair que je revienne, mais moi c'est fini, il fallait voir ça avant!!

Je terminerai plus tard... Il y en a d'autres...