 Journal public |
|
| |
éclosion... page publique
Avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps, j'ai découvert énormément de choses.
Ma relation avec ma mère: j'ai toujours, inconsciemment essayé d'être parfaite pour elle, de tout faire pour ne pas la décevoir, cette mère formidable, femme accomplie, dominant toute situation, présente pour ceux qui se sentaient mal. Je me rend compte que ce que je faisais était pour lui plaire. Elle était mon modèle, je voulais être comme elle. Mais je me rend compte qu'elle a des défauts, le mythe s'effondre. Et oui, ma mère n'est pas une super nana, elle est parfois dépassée par les évènements, elle se laisse emporter par le travail, oubliant sa famille. Je le comprend maintenant, je ne dois pas faire comme elle, essayer d'être une copie conforme. Je dois être moi.
Etre seule: je me rend compte que j'ai toujours eu quelqu'un près de moi. Au départ mes parents, puis Lunettes, ils se se sont chargés de me montrer le chemin que je devais prendre, de me guider. Je n'ai pas pu entreprendre des choses seule, me débrouiller, quelque peu assistée, je ne savais pas comment me débrouiller. Je change, je découvre ma volonté de faire ce que je veux, de m'affirmer, de ne plus être obligée, par habitude, de faire ce que veulent les autres.
Lunettes:le problème c'est que Lunettes n'a pas essayé de me montrer le chemin, mais plutôt de m'imposer sa vision des choses. J'étais jeune, je n'ai jamais osé le contrer. Je faisais ce qu'il voulait, je ne prennais aucune décision, je ne savais quelles décisions prendre. Je me suis laissée emporter par Lunettes, j'aurai dû réagir plus tôt. Donc nouveauté, je suis un être à part entière, je sais exister par moi-même, je n'ai pas besoin des autres pour prendre des décisions (cela dépend des décisions évidemment...), j'ai la capacité à m'assumer et assumer mes choix. Je suis en train de me dire que j'aurai dû ressentir cela bien plus tôt, pour éviter les soucis que j'ai eu ces derniers temps.
Je sais que cela ne paraît pas énorme comme découvertes, mais cela change beaucoup de choses pour moi, j'existe, je me sens libre de faire mes choix, et d'en assumer les conséquences.
Je me sens tellement libre... Je sors de ma coquille...
|