JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

? 


moi.com Journal intime créé par missmdrrrrrrrrr

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 c'est parti!!!
 la vie est belle
 déception....
 emprisonnée
 une amie s'en va....
 Pourquoi tant de complications???
 ami? amour?
 le bonheur...
 décidée
10   retour en arrière....
11   dur, dur...
12   il n'y a pas que l'amour...
13   mon anniv....
14   déprime....
15   mauvaise journée...
16   comment je suis moi...
17   ...ses doutes...
18   ...
19   le bonheur?
20   Tous les hommes de ma vie. (1)
21   Tous les hommes de ma vie (2)
22   Ã©closion...
23   résumé....
24   Ma vie après...
25   je rétablis la vérité.
26   souvenirs...
27   c'est dur... mais j'y arriverai
28   l'amour...
29   Préparation!
30   revivre...
31   pensées éparses
32   futur travail
33  pas de titre
34   retour sur ma relation avec mon R
35   le journal
36   c'est terminé
pas de titre      page publique

Ce soir, je cherchai un titre pour cet écrit, je me demandais ce qui avait été le plus important ces derniers jours... Plusieurs choses se sont révélées importantes, alors aucun titre, histoire de n'accorder aucun favoritisme.

Tout d'abord, il faut que j'évacue un stress, celui de l'accès au site. Je me trouve dans l'impossibilité d'accéder au site depuis tellement longtemps!!! Parfois je me dis, voilà, le site est mort, alors tous mes écrits sont à la poubelle. Il faudra que je pense à demander aux administrateurs du site ce que deviendraient nos écrits si le site venait à fermer. Ce n'est pas une perspective très réjouissante, mais il faut tout de même y penser. Je pense bien que je seraient dégoûtée, mais j'aimerai garder une trace des mes pensées du moment.

Sinon autre chose, mon stage est terminé. Depuis vendredi, c'est fini. J'en aurai un autre fin janvier. Il faudra que je rédige un rapport (pas obligatoire) mais qui pourrai m'aider dans ma démarche professionnelle. J'ai remarqué tellement de choses, des petites choses mais qui apportent toute la différence... Notre professeur d'accueil était vraiment motivée, toujours d'attaque, c'est ça aussi l'enseignement, il faut être sans arrêt à fond, que les enfants se voient bien cadrés, mais aussi qu'ils soient interessés. Notre prof d'accueil a vraiment prit le temps pour nous expliquer la véritable situation d'enseignement, elle a été notre mentor pendant quelques semaines. Je regrette d'avoir été malade, j'ai tout de même manqué une semaine, mais l'inspection c'est ensuite très bien passé pour moi, ce qui n'a pas été le cas de celle qui faisait le stage avec moi, Nolwenn.

D'ailleurs, on peut dire qu'elle s'est lâchée la petite Nolwenn. Je l'ai découvert, elle s'est ouverte. Les derniers jours, nous rigolions et nous racontions nos vies sans peurs, certaines choses étaient tout de même cachées, mais une véritable relation s'est instauré entre nous. Comme quoi, lorsque l'on connait mieux les gens on voit vraiment ce qu'ils ont de meilleur. Je la voyait comme quelqu'un de coincé, de réservé, à la limite presque éteinte. Mais elle s'est montrée, y compris avec les enfants, très vive, mais toujours avec du rouge aux joues!!!
Elle roujissait trop la petite Nolwenn...

Arrivons-en au moteur de ma vie: l'amour.
Et bien mon amour et toujours là, malgré toutes les difficultés, il reste à mes côtés. Il part demain je crois en vacances loin d'ici... Il va me manquer mais c'est tous les ans la même chose. Peut-être partirais-je avec lui un jour... Peut-être...
Cette semaine m'a permis de bien faire le point dans mon coeur. J'ai dû éloigner mon ex, car il se faisait trop présent. Pour prendre soin de moi disait-il mais surtout pour me récupérer je pense. Mon R pense que je retournerai avec mon ex, il en est convaincu. Mais je me dis que dans ce cas, il vit dans un stress constant en se demandant le moment où je vais partir. C'est difficile. J'ai eu aussi des petits doutes, totalement injustifiés par rapport à des connaissances à lui, et toujours le même refrain, la peur de le décevoir par rapport à son ex à lui. Il vit aussi cette peur de celui d'avant, il trouve que mon ex était merveilleux alors qu'a-t-il de plus? Et moi, il faut que je le rassure, que je sois présente pour le garder près de moi, comme je l'ai déjà dit, le jour où je serait moins motivée ou moins présente, peut-être qu'il partira bref, ne pensons pas aux mauvaises choses.
Nous avons passé beaucoup de temps ensemble ces derniers jours, mais hier soir, j'ai dormi avec lui. Instant merveilleux le matin lorsque je sentais que près de moi était mon amour, il suffisait de tendre le bras ou de sentir son odeur pour me rendre compte à quel point j'avais de la chance. De la chance d'être tout près de mon amour, d'être dans ses bras toute la nuit (qui d'ailleurs a été courte, il a eu une allergie, alors nous sommes restés aux urgences jusqu'à 4h du matin il me semble). Quand nous rentrions des urgences, dans la voiture j'ai resenti pendant un long moment que nous étions en train de passer par un de ces moments que j'appelle infini. Un moment où l'on a l'impression que rien ne pourrai se mettre entre nous, le silence, la musique, un moment éternel, où les choses sont à leur place, où il parait que la terre s'est arêtée, mais où nous continuons dans notre amour, plus fort et important que tout autre chose. J'ai vécut un moment comme celui-là avec lui, un moment parfait, où les paroles auraient été de trop, où il ne fallait que vivre cet instant, le ressentir.

Mon amour, comme je t'aime...