 Journal public |
|
| |
Conférance, théâtre et concert page publique
J'ai beaucoup de choses à dire aujourd'hui! Alors accrochez-vous, ça risque d'être long!
Hier j'ai été à une conférance d'Elie Barnavi sur la situation au proche-orient, et bien je dois avouer que ce mec parle pas mal du tout et est très intéressant. Nick était là aussi, et les parents de Lio aussi. C'était la première fois que je les voyais depuis le dernier office de shiva après la mort de Lio. J'étais assez mal-à -l'aise. On a commencé à parler de tout de rien, de l'école, et au beau milieu d'une phrase, on a éclaté en sanglot au milieu de la salle. Je ne savais pas quoi dire. Il n'y avait rien à dire. C'est comme ça, c'est tout. Je sais que je vous parle souvent de Lio, et que peut-être c'est chiant pour vous. Mais de un j'écris ce journal non pas pour vous, mais pour moi, et de deux la perte d'un être aimé à quinze ans et quelques chose de tout à fait traumatisant. Je ne me pose pas en victime, j'ai horreur de ça, mais je n'ai pas non plus envie de passer pour une fille bornée qui n'a qu'une idée fixe.
Aujourd'hui on a été au théâtre avec le cours de philo. C'était une pièce moderne, originale, dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom. Un monologue, par lequel un soit-disant fou nous explique une heure durant sa vision de la vie, de la mort, de la guerre, de la société de consommation, du contrôle mental. Eh bien je me suis prise à me demander si moi-même je n'étais pas folle, tant il disait des vérités auxquelles j'ai toujours profondément cru, bien qu'il ait l'air totalement cinglé. L'acteur jouait merveilleusement bien. Je suis sortie de là le souffle coupé, la tête pleine de questions. J'aimerais tant comprendre pourquoi le monde va si mal, et savoir ce que je dois faire pour l'améliorer...
J'attends samedi avec impatiente, car ce soir-là je vais enfin assister au concert que j'attends le plus de ma vie: celui de Tryo. Je ne sais pas si vous connaissez un peu ce groupe, mais si vous ne le connaissez pas, je vais vous expliquez un peu de uoi il s'agit. Tryo, c'est un quatuor (si si, c'est vrai!) musical absolument génial, qui fait de ses chansons aux airs légers et entraînants des instruments de éflexion et de révolte pacifiste par ses paroles qu'il ne mâche pas. Ils ont un réel message à faire passer, et s'investissent à fond dans leurs projets (Tibet libre, etc...) Leur style musical? Ils n'en ont pas de bien défini. Ils ont eux-même qualifié leur musique de "reggae akoustic", bien que le troisième album (un de mes préférés se tourne un peu plus vers la chanson française à rythmique reggae, et le tout sans tomber dans le commercialisme des variétés) Bref, j'ai deux conseils pour ceux qui ne connaissent pas: 1) téléchargez les trois albums (ou mieux, achetez-les!) et 2) allez-voir leur site www.tryo.com Pour ceux qui connaissent, un seul conseil: allez les voir en concert! (PS: pour celui du 18, appelez vite le 02/548.24.24, il reste encore quelques places!)
|